Les nouvelles opportunités de publicité en ligne, passez au SoLoMo

solomo

Quel que soit son secteur d’activité, il est toujours intéressant de cibler au mieux ses prospects.

Les nouveautés proposées par Google Adwords vous permettent dès aujourd’hui d’exploiter les nouvelles tendances de ciblage. C’est ce que l’on résume par l’acronyme SoLoMo.

Le SoLoMo ?

Ce terme un peu barbare signifie « Social, Local et Mobile » !

Local :

Vous pouvez dès aujourd’hui profiter de nouvelles opportunités en ciblant vos prospects plus efficacement.

Grâce à la géolocalisation et aux campagnes universelles, adwords vous offre la possibilité de concentrer votre budget sur les régions, les départements, les villes les plus susceptibles  de vous apporter un trafic qualifié.

Vous pouvez même cibler un secteur précis de quelques kilomètres comme un arrondissement ou un quartier !

Géolocalisation Google Adwords

Géolocalisation Google Adwords

Cela est particulièrement intéressant pour les artisans ou les professions libérales mais également pour cibler les prospects susceptibles de se rendre dans un point de vente physique. La publicité en ligne vous permet alors de transformer des internautes en clients physiques.

C’est ce qu’on appelle le « drive to store ».

Mobile

Avec l’adoption de plus en plus massive du smartphone (+ de 24 millions de français équipés) et des tablettes, vos prospects sont de plus en plus mobiles.Les internautes sont de plus en plus enclins à acheter ou du moins consulter les offres sur leur appareil mobile, il est donc temps de développer votre Mobile Marketing.

Il est ainsi de plus en plus important de créer des campagnes et des annonces adaptées au mobile.

Mobile Marketing

Mobile Marketing

Une publicité adaptée au mobile vous permet d’avoir un avantage sur vos concurrents et de faciliter le processus de décision des internautes. Cela se fait notamment par un texte intégrant de la réassurance : « achetez en 1 clic sur votre mobile » et l’intégration du « click to call » qui permet à l’internaute de vous appeler et donc de convertir en 1 clic.

Social

Le « social » c’est votre visibilité sur les réseaux sociaux. Ils vous permettent plus que jamais de cibler des populations et des profils très précis qui sont susceptibles d’être intéressés par votre offre.

Cela complète parfaitement une stratégie de visibilité « mobile » puisque la principale utilisation de l’internet mobile est la consultation des réseaux sociaux.

Il est alors intéressant dannoncer sur Facebook : vous touchez votre cœur de cible et les coûts sont plus faibles que sur les autres leviers.

Lorsque vous travaillerez votre visibilité sur internet n’oubliez donc pas les nouvelles façons de communiquer sur le web et pensez SoLoMo dans votre stratégie de visibilité sur internet.

 

 

WordPress Video Lightbox Plugin