Les nouveaux canaux E-Marketing : Pinterest

Social Marketing

Qu’est-ce que PINTEREST ?

Pinterest est un site web mélangeant réseau social et partage de photographies. Le site détient 1 million d’utilisateurs en France et plus de 70 millions dans le monde.

Le principe? Partager différents centres d’intérêts, des passions et des hobbies en épinglant des images, des illustrations ou des informations trouvées sur le site. Il permet donc de partager nos découvertes avec notre réseau pour créer une communauté autour de ce centre d’intérêt.

Si votre contenue intéresse des visiteurs, ils peuvent cliquer sur le lien et être redirigés vers votre propre site internet.

L’utilisateur a aussi la possibilité, comme dans tout autre réseau social, d’aimer, partager et ajouter le contenu à son propre réseau.

Pourquoi utiliser un nouveau réseau social ?

Aujourd’hui, la communication visuelle est très importante. La communication passe de plus en plus par des images et c’est là le point fort de PINTEREST.

Ce site apparait comme une toute nouvelle vitrine, permettant l’exposition de produits et de services. Sa simplicité permet aux entreprises, de plus en plus nombreuses à l’utiliser, de partager ses produits en y ajoutant un descriptif, son prix et un lien redirigeant l’internaute vers son site internet.

D’après une étude récente (Mashable), Pinterest attirerait plus de trafic que Google plus, Twitter et Linkedin réunis. Il s’agit donc d’un excellent moyen de ramener du trafic sur votre site internet ou même sur votre blog.

 Son impact sur le web marketing 

PINTEREST est un réseau social adapté au commerce sur internet. 21% des utilisateurs ont déjà acheté l’un des produits qu’ils ont épinglés sur le réseau social et 23% des ventes en lignes via les réseaux sociaux sont issues de PINTEREST.

De plus en plus de sociétés développent leur réseau sur ce site. Les retombées sont multiples. Un meilleur travaille de l’image, un des points les plus importants pour ce site, une meilleure viralité pour l’ensemble des produits et une augmentation du nombre de visites et de ventes sur le site internet.

PINTEREST est le réseau social qui connaît la plus grande croissance et son impact sur le web marketing ne devrait pas diminuer.

WordPress Video Lightbox Plugin