Les ciblages sur Facebook Ads

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Les publicités sur Facebook (Facebook Ads) sont très utiles pour travailler votre notoriété digitale. Elles sont diffusées auprès de groupes de personnes à la fois ciblées et engagées, que ce soit sur ordinateur et sur mobile. Beaucoup doutent de l’efficacité des Facebook Ads. Deux éléments sont essentiels à la réussite d’une campagne :

– Des annonces créatives et de qualité

– Un bon ciblage

Dès qu’une personne aime, commente ou partage votre message, ce dernier est alors diffusé auprès de ses amis, ce qui augmente encore son impact. Ainsi, tel une toile d’araignée, plus vous promouvez vos publications et créez de publicités bien ciblées, plus vous augmentez vos chances d’atteindre votre public.

Exemple Facebook Ads

Exemple Facebook Ads

Vous l’aurez compris, le ciblage est un élément essentiel au bon fonctionnement de vos campagnes Facebook Ads. Ces ciblages se basent sur les informations des profils des utilisateurs du célèbre réseau social. Voici donc les différents ciblages possibles sur la régie publicitaire de Facebook.

Le ciblage géographique sur Facebook Ads :

Idéal pour toucher ceux qui se trouvent dans un périmètre proche de votre entreprise. Dans le cas d’un point de vente, avec une implantation locale, l’usage du ciblage géographique doit être systématique.

Le ciblage par âge sur Facebook Ads :

A utiliser si vous souhaitez faire la promotion de produits qui font l’objet de restrictions d’âge (le vin par exemple). Si vous connaissez l’âge moyen de vos acheteurs, n’hésitez pas à restreindre votre audience à leur tranche d’âge. Votre budget n’en sera que mieux dépensé.

Le ciblage par genre sur Facebook Ads :

Si votre produit ou service est destiné à un genre particulier ou si vous connaissez la répartition par sexe de votre audience, ce ciblage peut s’avérer très utile pour optimiser votre ROI.

Le ciblage par intérêt sur Facebook Ads :

C’est le ciblage phare de Facebook. Basé sur les « Likes », il vous permet d’atteindre les personnes dont les intérêts sont proches de ce que vous avez à offrir.

Le ciblage par catégories élargies sur Facebook Ads :

Si vos produits ciblent une catégorie spécifique, comme par exemple les parents, Facebook offre la possibilité de toucher ses utilisateurs en fonction de ce type de ciblage.

Le ciblage par connexions sur Facebook Ads :

L’intérêt de ce ciblage est de toucher les individus ayant « liké » la page de concurrents. Un petit air de Gmail Sponsored Promotion avant l’arrivée de ce dernier…

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de ciblage idéal sur Facebook. Tout dépend de ce que vous avez à offrir. Choisir le bon ciblage est une condition sinequanone à la réussite de vos campagnes. Nos experts en acquisition digitales sont à votre disposition pour vous accompagner dans le lancement et dans l’optimisation de vos campagnes Facebook Ads.

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