Les bonnes pratiques de la publicité sur mobile

On ne cesse de le répéter, la publicité sur mobile est de plus en plus présente. Face à cette nouvelle tendance, les annonceurs doivent impérativement adapter leurs messages afin de garder l’attention de l’internaute au cours de sa navigation multi-supports. Nous vous dévoilons aujourd’hui un ensemble de bonnes pratiques recommandées par la régie Google afin d’obtenir les meilleures performances pour vos Google Adwords annonces mobile.

LES EXTENSIONS MOBILE

La plupart des extensions d’annonces sont plus pertinentes sur le réseau mobile. Vous pouvez par exemple ajouter une extension d’appel si vous disposez d’un centre d’appel téléphonique, d’une extension de lieu si vous disposez d’un magasin physique ou d’une extension d’application si cela est pertinent.

LIGNE DE TITRE ET 1ÈRE LIGNE DE DESCRIPTION

Pour des raisons d’affichage, la ligne de titre et la 1ere ligne de description bénéficient d’une bien meilleure exposition sur le réseau mobile de Google Adwords. Priviligiez donc ces lignes pour placer les informations les plus importantes à propos de votre produit/service. Créez également votre description d’annonce en deux phrases bien distinctes, puisque le mobinaute ne lira pas nécessairement la deuxième ligne de description.

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UNE URL À AFFICHER CUSTOMISÉE

Utilisez l’URL à afficher pour indiquer que vous renvoyez le mobinaute vers une page adaptée au mobile. Vous pouvez par exemple utiliser le format adresse.fr/mobile. Cette URL engagera le mobinaute dans sa navigation. Il sait à cette étape qu’il ne rencontrera aucun problème d’interaction ou de lisibilité sur la page vers laquelle il va être redirigé.

ANNONCES MOBILES SUR LE RÉSEAU GOOGLE DISPLAY

Il vous faudra utiliser des formats d’annonces bien spécifiques sur l’ensemble des sites duréseau Google Display Mobile. Google préconise de favoriser les formats suivants en plus des annonces texte :

– 320 x 50
– 300 x 250
– 728 x 90

DUPLIQUER VOS CAMPAGNES LES PLUS PERFORMANTES SUR MOBILE

Les performances de vos campagnes sont inhérentes à votre secteur d’activité ainsi qu’au format de votre site. Le mobile prend aujourd’hui une ampleur telle que vous devez être prêt et appliquer l’ensemble des formats publicitaires pertinents pour vous sur ce support.

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EVALUER LES PERFORMANCES MOBILE

Faites en sorte de suivre avec attention les performances de vos campagnes mobiles. Pour cela, il est tout d’abord recommandé de bien configurer le suivi des conversions mobiles. Vous devez également suivre les appels comptabilisés comme des conversions, le nombre de téléchargements d’applications ainsi que le nombre deconversion multi-appareils.

OPTIMISATION DES ENCHÈRES POUR MOBILE

Optimisez vos enchères afin que vos annonces mobile apparaissent toujours en haut des résultats de recherche. Dans le mobile plus que sur n’importe quel autre support, cette zone de diffusion est la plus cliquée par l’internaute. Vous devez également définir vos ajustements d’enchères en fonction de la valeur réelle du mobile, pour cela affichez la colonne « estimation du nombre total de conversions ».

En suivant ces quelques recommandations, vous devriez constater une réelle amélioration de vos campagnes Adwords mobile. Bienvenue dans l’ère du mobile !

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