Les annonces dynamiques du réseau de recherche de Google Adwords

Annonces Dynamiques Adwords

Annonces Dynamiques Adwords

Il s’agit d’une fonctionnalité peu connu proposé par Google mais qui peut s’avérer efficace dans l’optique d’optimiser les conversions d’un site web e-commerce.

En effet  dans le système classique du réseau de recherche, il faut ajouter des mots clés qui  permettront à l’annonce d’être diffusée dans le cas de recherches correspondantes.

Avec les annonces dynamiques, il n’est plus nécessaire de faire cet ajout de mots, les annonces sont diffusées de manière automatique en fonction du contenu de votre site internet.

Ainsi  cette méthode permet de gagnez du temps, plus besoin de faire correspondre les mots clés, les enchères et les textes d’annonces à chaque produit de votre site Web. Grâce à l’index de recherche naturelle de Google de votre site Web, nous identifions les recherches qui pourraient être pertinentes par rapport aux produits que vous proposez sur votre site. Il est toutefois possible de contrôles les campagnes en ciblant des catégories spécifiques ou certaine page ou en empêchant la diffusion de vos annonces pour les produits n’étant plus disponibles dans votre stock.

Les annonces dynamiques ciblées sur les recherches ont été conçues pour compléter vos annonces traditionnelles ciblées par mots clés, afin de générer davantage de clics et de conversions car comme le souligne l’article présent sur le blog officiel adwords France, ces annonces sont intéressantes dans la mesure où près de 16% des internautes effectuent des recherches inédites quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Paul Raimond

Expert SEA & SEO (Certifié AdWords et Analytics)

WordPress Video Lightbox Plugin