Le Testing d’annonces SEM : Pourquoi ?

Test d'annonces SEM

Test d’annonces SEM

Chez PumpUp, nous préconisons toujours de rédiger deux annonces plutôt qu’une seule pour chacun de vos groupes d’annonces sur Google Adwords et Bing Ads.

L’objectif est de ne pas tout miser sur une seule annonce, qui pourrait s’avérer être mauvaise. Il est donc important de tester deux formulations distinctes qui redirigent vers la même page. Après un retour suffisant (environ 1 000 clics), il sera alors intéressant de comparer les résultats entre deux annonces principalement au niveau du taux de clics, du nombre de conversions et du coût par conversion.

PumpUp - Test AB des Annonces

PumpUp – Test AB des Annonces

Il est intéressant de constater sur cet exemple que, même si le CTR est équivalent, le coût d’acquisition et le taux de conversion divergent fortement d’une annonce à l’autre. Il sera alors important de comprendre pourquoi (une formulation particulière…) et de modifier l’annonce la moins performante pour la faire progresser ; l’objectif étant d’améliorer continuellement les résultats.

Une condition est cependant essentielle à la réussite de ce test. Vos annonces doivent être diffusées de manière alternée indéfiniment afin de garantir une diffusion équitable entre vos deux annonces. Vous trouverez cette option dans les paramètres de la campagne.

Effectuer ce test régulièrement peut véritablement s’avérer être payant pour votre campagne SEM. N’hésitez donc pas à contacter les experts PumpUp pour vous aider dans la gestion de votre compte Google Adwords et Bing Ads. Notre expertise vous aidera à transformer vos visiteurs en clients.

WordPress Video Lightbox Plugin