Le nouveau rapport personnalisé Adwords

Google vous veut du bien ou tout du moins vous proposer toujours plus de visibilité sur les performances de vos campagnes. Google a décidé de vous donner un accès plus simple à votre data pour vous inciter à développer vos investissements.

Organisez votre data en quelque secondes

La mise à jour de l’outil « report editor » (ou éditeur de rapport) vous propose une interface plus intuitive pour vous faciliter le travail. A la façon d’une appli web, vous pourrez désormais déplacer/couper/coller à la volée. L’idée est de créer des tableaux de reporting personnalisés, adaptés aux KPIs qui VOUS intéressent.

Avec « report editor » vous pouvez:

  • Exploiter vos data avec un système « drag & drop »
  • Trier, filtrer vos données pour vous concentrer sur les data qui vous intéressent (conversions, taux de clic, coûts, géolocalisation, consultations sur mobile, etc…)
  •  Visualiser vos data sous forme de graphiques (camembert, barres…) pour découvrir de nouvelles idées et opportunités pour vos campagnes d’acquisition
  • Utiliser des multi-segmentations pour mieux exploiter vos données

outil adwords

Une data plus accessible

L’outil vous propose des graphiques pour exploiter et partager votre data. Cela vous permet ainsi de créer des documents de reporting, à destination de vos collaborateurs par exemple. Un graphique est toujours plus parlant qu’un tableau de données qui se révèle rapidement austère.

graphiques adwords

Où trouver « Report Editor » pour Adwords?

Vous pouvez y accéder dans l’onglet « Rapports » de votre compte Google Adwords. Si vous n’y avez pas encore accès, Google indique que l’outil est en train d’être déployé pour être disponible pour tous avant la fin de l’année.

Pour en savoir plus sur l’éditeur de rapport, Google vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo que nous vous invitons à consulter:


Article adapté et traduit du blog Google Adwords

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