Le format des bannières Display sur Google Adwords

Le ciblage des campagnes Display n’ayant désormais plus aucun secret pour vous, nous nous attardons aujourd’hui sur le format des bannières Display. PumpUp vous livre tout ce qu’il faut savoir pour que vos bannières soient acceptées par les standards de Google Ads (anciennement Google Adwords).

format display adwwords

Les tailles des bannières Display doivent être le suivantes :

  • 160×600
  • 300×250
  • 480×120
  • 728×90
  • 320×568 (format exclusivement mobile)

PumpUp préconise vivement de créer deux types de bannières par format, à l’instar de ce que nous faisons sur les annonces Adwords, afin de réaliser un Testing A/B régulier.

Nous préconisons également de réaliser ces bannières au format .gif et d’utiliser des animations, qui auront pour effet une amélioration du taux de clics.  La taille des bannières ne doit pas dépasser les 150 Ko.

– La durée de l’animation ne doit pas dépasser 30 secondes.

– Les animations peuvent être montées en boucle, mais elles doivent s’arrêter au bout de 30 secondes.

– La fréquence d’affichage des images des annonces GIF animées ne doit pas dépasser cinq fps (Frames Per Second = Images par secondes).

– Les annonces doivent occuper la totalité de l’espace correspondant au format d’image que vous avez sélectionné.

Les annonces illustrées doivent être en rapport avec votre site. Elles doivent être claires et reconnaissables, et le texte doit être lisible. Google n’autorise pas la diffusion d’annonces contenant des images peu claires, floues ou méconnaissables. Enfin, Google n’autorise pas les arrière-plans clignotants, trop voyants ou autres annonces perturbantes.

Format bannières Display Google Ads

Vous souhaitez lancer vos campagnes Display pour travailler votre notoriété digitale ? Confiez les aux experts PumpUp. Vous verrez la différence !

WordPress Video Lightbox Plugin