Le Broad Match Modified : Quel intérêt ?

google-adwords-ciblage-large-modifie1

google-adwords-ciblage-large-modifie

Avec l’intégration récente du ciblage BMM ou Broad Match Modified par Bing depuis début Novembre, il semble plus qu’intéressant de revenir sur les avantages que procurent l’utilisation de ce dernier, largement plébiscité sur la majorité des campagnes Google Adwords.

1)      Le Broad Match, qu’est-ce que c’est ?

Le BMM est aussi appelé « Large Modifié » en cela qu’il est une variante du ciblage large. En effet, il se forme simplement en mettant un « + » devant chacun de vos mots clés ce qui peut sembler somme toute simpliste mais qui pourtant va complètement modifier les requêtes sur lesquelles vos annonces apparaîtront.

2)      Quels sont ses avantages ?

Ce ciblage BMM a surtout pour intérêt de vous faciliter la vie lors de la création de vos campagnes. Si vous vendez des pommes de tout type, vous n’avez pas à rentrer chaque type de pomme dans votre campagne pour pouvoir annoncer dessus via un ciblage Exact de type [pomme rouge], [pomme verte]… mais simplement en mettant « +pomme » on peut alors annoncer sur l’ensemble des couleurs, des variétés et des types de pomme que les Internautes chercheront via Bing ou Google.

Cela évite à la fois les problèmes liés à l’utilisation du ciblage Large (car utiliser « pomme » en Large reviendrait à annoncer sur tout ce qui touche de près ou de loin à la pomme mais aussi aux variantes proches comme la poire par exemple ce qui n’est pas notre cible) mais cela constitue également un important gain de temps pour le lancement de vos campagnes.

3)      Quelques précautions malgré tout

Malgré tout, il ne faut pas oublier que le ciblage en Broad Match Modified reste une variante du ciblage Large, en sus, il faut veiller à ne pas retourner ce dernier contre vous. Si vous utilisez une requête du type « +pomme +rouge » alors que vous vendez aussi des pommes vertes alors vous vous priverez d’une grande partie de l’audience que vous souhaitez cibler.

Pour finir, Bing ne tarit pas d’éloge quand il s’agit d’évoquer le BMM sur son réseau, d’après eux, ce ciblage permettrait de cibler quasiment 85% du trafic généré via un ciblage Exact, de plus ils ajoutent qu’un compte n’utilisant pas de Broad Match Modified perd environ 57% de son volume potentiel d’impression et jusqu’à 43% de volume de clics.

Des chiffres que chez PumpUp nous ne pouvons-nous permettre de négliger quand il s’agit d’optimiser nos campagnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Paul Raimond

Expert SEA & SEO (Certifié AdWords et Analytics)

WordPress Video Lightbox Plugin