Google Display – Retargeting: Capitaliser sur ses investissements publicitaires

Etude de cas

L'objectif fixé

Récupérer les internautes n'ayant pas convertit sur mon site

Les résultats obtenus

79%
des ventes en 2 mois
%

Le dispositif en 4 étapes

Installation du script retargeting

Création des bannières

Définition du plan média

pilotage de la performance et du ROI grâce à Google Analytics

Terra Vivace est un site de vente en ligne de nombreuses références de plantes pour les particuliers. Dans le cadre des campagnes publicitaires sur Google AdWords, l’objectif est de récupérer des visiteurs n’ayant pas achetés de produits. PumpUp a donc mis en place un programme de remarketing display. Après 2 mois de mise en ligne, le nombre de ventes a augmenté de 79%.
Le retargeting est une notion courante dans la communication digitale. Le principe est d’identifier des visiteurs grâce à un script de conversion, le plus souvent placé dans l’étape du panier. On considère que ces visiteurs, en mettant un produit au panier, traduisent une intention d’achat. Une partie de ces visiteurs ne va pas aller au bout de la démarche d’achat et vont partir du site. C’est à ce moment là que s’enclenche le retargeting en proposant à ces prospects chauds de revenir vers le site à travers des bannières publicitaires. On s’adresse donc à une cible hyper qualifiée qui est déjà très avancée dans son processus d’achat. On constate alors dans Google Analytics une augmentation du nombre de commandes.
 
 
 

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