#Digital Addict : l'actualité digitale du 29 avril 2016

Bienvenue dans #DigitalAddict, un peu d’actualité digitale en ce vendredi 29 avril 2016… on va surtout parler réseaux sociaux.

  • Facebook : Toujours plus haut

Le réseau social américain a vu son bénéfice net tripler à 5,1 milliards de dollars et son chiffre d’affaire est en hausse de 52%  soit 5,4 milliards de dollars pour le premier trimestre 2016.
Alors si on convertit en utilisateurs, ça donne l’équation suivante : En moyenne, chaque jour, 1,09 milliards d’internautes se connectent sur Facebook, dont 989 millions de mobinautes actifs et réguliers.
Quant aux internautes français, en moyenne ils passent 1h45 par jour sur les réseaux sociaux et ce jusqu’à 14 fois par jour. 48% des 18/34 ans consultent, eux, leur compte Facebook au réveil.Facebook likeAlors à la question : Est-on devenu accro ? La réponse est OUI.
Si vous souhaitez faire une petite cure de désintoxication ou tout simplement vous réguler ! sachez qu’il existe un plugin, mis à jour le 22 avril dernier et qui va vous désensorceler, il s’agit d’un plugin, disponible sur le web store de Chrome, son nom :  Focusbook.
Cette extension va vous demander pourquoi vous voulez vous connectez à Facebook et si vous vous laissez déborder en surfant à mort, clac ! rappel à l’ordre et votre écran se remplit de bleu, vous DEVEZ retournez travailler ! (Go to work !) 
focusbook facebook pumpup
Dernière info : Facebook travaille sur une déclinaison de son réseau social pour l’entreprise. Le Nom de ce projet, c’est FB@Work ou Facebook at work.
Utilisée en interne par le géant californien depuis plusieurs années, cette solution fait l’objet d’une bêta privée depuis janvier 2015. Elle est, actuellement, testée par 450 entreprises dans le monde entier dont plusieurs entreprises françaises comme Century 21, la SNCF (branche Gares & Connexions) ou le Club Méditerranée.
La version finale de cette nouvelle application devrait être lancée courant 2016.

  • Snapchat vole dans les hautes sphères !

Le réseau du fantôme jaune communique aussi sur ses chiffres via Bloomberg, le groupe financier américain spécialisé dans l’information économique et financière.
10 milliards de vidéos sont vues, chaque jour, sur Snapchat – en février 2016, c’était seulement 8 milliards ! et plus d’un tiers des utilisateurs créent des Stories,  une fonctionnalité qui permet de partager plusieurs images en une seule fois pour raconter une histoire.
Les mises à jour récentes  comme les filtres géolocalisés, les stickers emojis dans les snaps en vidéo accroissent encore sa popularité.
snapchat
Dernière mise à jour, l’appli FaceSwap Live de Snapchat qui permet d’échanger son visage avec celui d’une personne présente sur une photo déjà enregistrée dans son smartphone. Cette appli fait un tabac et cette amélioration est un plus car on peut « face swapper » à distance… Plus besoin de la présence simultanée de deux personnes pour que l’échange de visages se fassent.
Et donc on peut aussi échanger ses traits avec une personnalité comme Marilyn Monroe, Obama, la Joconde ou encore Beyonce… avec son mari, son collègue de travail ou même ses voisins !  (c’est très similaire de l’application MSQRD de Facebook, cf l’article : J’ai testé MSQRD pour vous )
A vous de tester ! Pour moi, ça a donné ça ! 
face swap live beyonceface swap live joconde
 

  • Allez on reste dans l’actualité digitale et dans les réseaux sociaux avec Périscope !

Deux nouveautés pour cette l’application vidéo créée par Twitter permettant de diffuser en direct une vidéo depuis son smartphone.
La première, c’est le «sketching » qui permet de dessiner sur sa vidéo en direct. Le dessin disparaît au bout de quelques secondes
La seconde, c’est l’arrivée de nouvelles statistiques. Dorénavant, vous pourrez voir combien de vues votre vidéo a enregistré ainsi qu’une courbe avec le pic de vues.
Periscope

  • Toujours le social media avec Pinterest.

Le réseau social des épingles et des photos vient de mettre en ligne une nouvelle version de son application mobile avec un chargement 3 fois plus rapide des marques pages visuels  et une meilleure mise en valeur de leurs  présentations.
Pour le moment, ces mises à jour sont disponibles sur IPhone et IPad.
Pinterest

  • Linkedin vise les étudiants.

Le réseau social professionnel a annoncé, lui,  le 18 avril dernier, le lancement d’une nouvelle application destinée aux étudiants et aux futurs diplômés. Son nom : « LinkedIn Students » . Cette appli cible les 40 millions d’étudiants déjà inscrits sur le réseau social.
Objectif : les aider dans leurs recherches d’emploi et leur proposer des conseils, des recommandations et bien sur des offres d’emploi.
L’application, gratuite, est actuellement seulement disponible sur iOS et Androïd pour les nords américains. Pour nous, Il va falloir encore un peu attendre…

  • Plus d’infos avec nos derniers articles :

Concevoir une stratégie mobile
Youtube lance un nouveau format de 6 sec
Les 7 raisons essentielles pour déléguer votre référencement naturel 

WordPress Video Lightbox Plugin