Je suis ton père ! Une stratégie e-commerce incontournable.

Vous faites quoi le dimanche 19 juin 2016 ? Vous avez quelque chose de prévu ?

En tout cas, au cas où vous l’auriez oublié, c’est la fête des pères… et même si, comme la fête des mères, ça revient chaque année, vous n’allez pas y échapper.

Regardez cette étude de consommation réalisée par Google au mois d’avril 2016 : 35% des idées viennent du search :

e-commerce fete des peres

Bien sûr il faut être visible au bon moment et avoir anticipé l’évènement.

Voici une top listes des actions à réaliser pour être au top le jour J :

  • Pensez en amont à votre stratégie de vente spéciale “fête des pères” et définissez une stratégie de communication dédiée à cet évènement.

Proposez des offres spécialement “packagées” pour cette fête. Pensez aussi à présenter des produits complémentaires par exemple « acheter une bonne bouteille de vin sans oublier le tablier de cuisine ».

Favorisez l’achat impulsif avec des landing pages optimisées. Vous pouvez aussi créer des pages web dédiées avec par exemple des “idées cadeaux à moins de 30 euros” ou des “idées cadeaux fête des pères pas cher”. Souvent, les internautes n’ont pas vraiment d’idées et recherchent des cadeaux sans savoir ce qu’ils veulent. C’est donc à vous de les aider en créant des pages web spécifiques pour favoriser l’achat impulsif.  C’est le moment ou jamais car il y a la deadline du jour J… c’est le 19 juin et pas un autre jour !

Sur cette même étude de Google (citée plus haut) , en plus des fleurs et des cartes, les petits cadeaux à valeur ajoutée restent les préférés… pour les papas, ce sont les articles culturels.

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  • Gagnez en visibilité en optimisant votre référencement.

Vous devez être visible pour Google. En travaillant votre SEO d’abord grâce à un choix de sémantiques ciblées et identifiées. Ensuite en lançant des campagnes Google AdWords. Définissez bien définir votre budget marketing  en amont car les campagnes de liens sponsorisés peuvent vite devenir coûteuses si on ne les maîtrise par correctement.

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  • Utilisez les différentes plateformes d’E-Commerce

Pour gagner des parts de marché, vous pouvez diffuser vos produits sur les marketplaces, sur les comparateurs de prix ou bien sur les moteurs de shopping comme mode.fr, un moteur de shopping mode. Ces plateformes apportent un large trafic grâce à leur positionnement optimal sur les moteurs de recherche.

  • Retravaillez vos fiches produits pour l’occasion avec du contenu pertinent, des photos, des descriptions et des titres de qualité. Actualiser vos fiches produits va vous aider en plus à référencer votre site en terme de SEO et va optimiser donc votre visibilité web.

 

Pour info, une augmentation des requêtes liées à l’évènement a lieu seulement 3 jours avant le Jour J contre 7 jours pour la fête des mères… c’est donc pour ce jeudi. 

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Dernier conseil pour ne pas avoir l’air has-been et rester professionnel : attention à modifier votre site web une fois cette fête passée. Inutile de garder la landing page “fête des pères” jusqu’en juillet !

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