Google Analytics – Leads: Identifier un formulaire par source de trafic

Etude de cas

L'objectif fixé

Aller plus loin dans l'arbitrage des budgets selon la rentabilité des canaux d'acquisition

Les résultats obtenus

Installation
du plan de marquage
Paramétrage
des variables personnalisées

Le dispositif en 4 étapes

Installation des scripts UTM et définition des objectifs

Mise en place des rapports personnalisés

Configuration des variables personnalisés

Suivi et analyse des performances

Abriboxe est un site internet qui propose la location de conteneur. L’objectif est de recueillir un maximum de contacts entrants via un formulaire de contact en ligne. Les budgets publicitaires sont dilués sur plusieurs canaux d’acquisition (SEO, SEM, SMO, Newsletter,…). aussi il est fondamental pour le dirigeant de connaitre précisément la rentabilité de chaque canal afin d’arbitrer ses dépenses grâce à des éléments tangibles. PumpUp a donc mis en place dans le compte Google Analytics la remontée de ces informations ainsi que la mise en place de variables personnalisées dans un des champs du formulaire. Ainsi, on peut lire la ventilation de la rentabilité par canal d’acquisition et rentrer dans le détails de l’analyse des flux grâce à la variable personnalisée.
Le travail a d’abord consisté à paramétrer les objectifs à mesurer via l’installation des scripts UTM. Pour les sites de leads, le nombre deformulaires générés est l’indicateur principal à mesurer. Puis le compte Google AdWords a été lié au compte Google Analytics afin d’intégrer à l’outil la source de trafic payante. Enfin, le paramétrage des variables personnalisés dans le formulaire permet une analyse plus précise des informations les plus importantes pour piloter la rentabilité. En effet, ventiler les performances de conversion en fonction de l’origine géographique, du genre ou du type de produit choisit repousse les limites de l’optimisation et de la rentabilité.

Et si nous parlions de votre projet ?

Présentez-nous votre projet !

Soit en laissant vos coordonnées via le formulaire ci-contre, soit en contactant nos experts par téléphone 01 83 62 93 29






WordPress Video Lightbox Plugin