Notre guide pour bien démarrer sur Google Ads et tous nos conseils

bien démarrer sur Google Ads

Comment créer une campagne Google Ads efficace sur Google ? Comment vous démarquer et aidez vos consommateurs à trouver votre entreprise ?

Un guide pour enfin y voir plus clair

Nous nous sommes rendus compte que Google Ads est devenu un outil très compliqué. Le nombre grandissant de KPI, c’est- à- dire d’indicateurs clés de performance, créé de nombreuses difficultés.

Pas facile pour les annonceurs de s’y retrouver avec toutes ces règles de fonctionnement pour maîtriser ses campagnes Ads et être le plus rentable possible.

Créer des campagnes pertinentes demande en effet  beaucoup de connaissances et de pratique. C’est pourquoi, notre agence de référencement Google Partner Premier, spécialisée en acquisition de trafic, conversion et en analyse de données a décidé de publier un guide.

Objectif : vous partager le fruit de ses expertises et ses conseils.

guide pour démarrer sur google ads
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Comment fonctionne la régie Google Ads

Notre guide comprend dans un premier temps des conseils pour appréhender Google Ads, comprendre les dernières nouveautés et les objectifs d’une campagne Ads.

La refonte d’Adword

Adwords devient Google Ads. DoubleClick advertiser products et Google Analytics 360 deviennent Google Marketing Platform. Double Click for Publishers and Ad Exchange deviennent Google Ad Manager. Ces modifications ont pour but de rendre l’interface plus simple et plus facile à comprendre.

Le machine learning fait son entrée dans les annonces avec de la suggestion d’annonces. Cela permet d’avoir des annonces très précises et ciblées en fonction des requêtes des internautes.

Les enchères pourront même être automatisées pour être proposées au bon moment grâce au Responsive Search Ads, c’est- à- dire l’introduction d’annonces de recherches réactives.

Le fonctionnement de Google Ads

Appelés aussi liens commerciaux, liens promotionnels ou encore annonces sponsorisées, les résultats Adwords apparaissent au-dessus ou en dessous des résultats naturels.
Le principe est simple : on achète des mots clés, on crée des annonces et on paye lorsque l’annonce est cliquée. C’est le fameux concept du CPC ou coût par clic.

Tous les mots clés ne sont pas logés à la même enseigne et certains sont très concurrentiels :

  • Comparateur assurance vaut 6 €
  • Booking Hotel = 11 €
  • Rachat de crédit = 17 €
  • Serrurier = 26 €  
  • 30 000 euros est le coût total journalier du mot clé Hôtel !!!

Comment optimiser la gestion de vos campagnes ?

Pour optimiser le lancement d’une campagne, il faut déjà définir ses objectifs. Souhaitez-vous accroître votre notoriété ? Augmentez le nombre de vos contacts qualifiés ? Communiquez autour d’un évènement, précis, d’un salon, d’une keynote ?

Une fois que vous aurez défini vos objectifs, vous pourrez alors choisir votre cible et votre budget.

Vous pouvez acheter des mots clés sur la régie Ads selon 3 ciblages :

  • le large
  • l’expression
  • le ciblage exact

Vous devez bien réfléchir à la rédaction de votre annonce. Celle-ci doit être attractive, précise et alléchante. Il faut bien sûr respecter le nombre de caractères autorisés, que ce soit dans les titres, la méta description ou le chemin de navigation.

Pensez à ajouter une localisation, le prix d’un produit ou encore un Call to Action.

Une chose est sûre : une visibilité sur internet, que ce soit pour un site vitrine ou marchand, a une influence considérable sur les ventes.

Les bonnes pratiques et nos recommandations pour la gestion de Google Ads

Nous avons enrichi ce livre blanc, de conseils, de recommandations et de témoignages clients.

Nous souhaitons aller au- delà d’un simple livre blanc à consulter. Nous avons ajouté des recommandations à la fin de chaque chapitre pour vous aiguiller dans la structuration de vos campagnes.

Par exemple, nous vous suggérons de ne pas multiplier les groupes d’annonces mais d’avoir plutôt 20 groupes d’annonces avec 10 mots clés que l’inverse. Plus la structuration est précise, mieux votre compte est géré.

2 témoignages d’experts viennent compléter notre guide. Il y a Pieces-auto-moins-cher qui est un vendeur de pièces de carrosserie et Alliance Piscines qui est le premier fabricant français de piscines coque polyester.

Ces 2 profils de clients expliquent la stratégie digitale de leur entreprise et pourquoi ils ont fait appel à notre agence Google pour les aider dans la gestion de leurs campagnes Google Ads.

De nombreuses infographies sous forme de data visualisation sont insérées dans notre guide afin d’être le plus agréable à lire.

Et si vous téléchargiez notre livre blanc !

Nous espérons que la lecture de ce guide va vous aider à tirer pleinement profit de vos campagnes Google Ads. La maîtrise de l’acquisition de trafic est la spécialité de notre agence Google Partner Premier.

N’hésitez pas à nous appeler pour nous demander conseil. Nous réalisons des audits gratuits pour vous aider à y voir plus clair et comprendre vos problématiques d’acquisition via le référencement payant.
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