Google My Business votre vitrine digitale gratuite

Rôle premier de Google My Business ?

My Business est un outil proposé par Google qui permet de vous créer gratuitement une fiche pour votre établissement. Elle est présentée aux internautes lors d’une recherche locale au niveau du Search ou de Google Maps. Cette fiche vous permet donc gratuitement d’augmenter votre visibilité et de drainer des internautes directement dans votre magasin physique.
On retrouve donc sur My Business, des informations essentielles permettant aux internautes de faire un choix rapide sur la visite ou non de votre établissement. On peut donc retrouver l’adresse postale, les horaires, le numéro de téléphone et des photos de la devanture de l’établissement. Il est également possible de laisser des avis et de lancer un itinéraire directement via la fiche.

Dorénavant Google My Business est bien plus qu’un outil de référencement locale !

Depuis la Marketing Innovation Keynote de Google qui a eu lieu le 10 juillet 2018 à San José en Californie, My Business est mis sur le devant de la scène. Il devient un élément central dans le paysage du digital en permettant de mettre en place de nouvelles fonctionnalités arrivant sur le marché fin 2018.
Si ce n’est pas encore fait, nous vous conseillons dans les prochains jours de renseigner au maximum votre My Business. On ne sait pas encore tout ce que va proposer Google dans le futur, mais une chose est sûre My Business prend de l’ampleur.  Il est déjà possible via votre My Business de créer une page d’atterrissage pour votre établissement. Il suffit simplement de renseigner sa fiche et elle est crée automatiquement.

Comment mettre en avant des nouveautés, des promotions ou tout simplement des produits directement sur mon My Business ?

Nous allons donc vous révéler une petite astuce pour mettre en avant vos produits gratuitement. Il vous faut tout premièrement vous rendre dans l’interface de votre compte My Business, au niveau de la page d’accueil. Vous allez ensuite avoir la possibilité de mettre en avant un post tout comme sur Facebook par exemple. Il vous est ensuite possible de choisir de mettre en avant une nouveauté, un événement, une réduction ou un produit.
Pour mettre en avant un produit, il faut vous rendre dans l’onglet « produit ». Il ne vous reste plus qu’à remplir  les différents champs que l’on vous propose. Le point important est de ne pas oublier de créer un bouton cliquable et de l’associer à une url. Vous avez donc maintenant au sein de votre My Business un lien qui renvoie directement sur la page de votre produit.

Il ne vous reste plus qu’à publier le post et le tour est joué. Vous pouvez donc maintenant voir apparaître dans le bas de votre fiche My Business, les différents articles mis en avant. Il est intéressant de noter qu’un poste reste actif pendant sept jours, ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir un mail à l’expiration. Voilà un aperçu de ce que cela peut donner pour des biens immobiliers.

Si vous avez la moindre question concernant votre My Business, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts Google.

WordPress Video Lightbox Plugin