Google Analytics : Bloquer les Spams

google-analytics-stop-spam

Depuis 2016, vous avez peut-être constaté une hausse d’un trafic référent pour le moins louche. Il s’agit de Spams et de robots visitant vos sites dans l’objectif que vous visitiez leur propre site à votre tour.

Filtrer les noms d’hôte sur Analytics

Pour les voir, allez dans « Audience > Technologie > Réseau » puis cliquez sur « Nom d’hôte ».

Filtrage nom d hôtes Analytics

Avant d’effectuer quelconque modification, créez une copie de votre vue Analytics. En cas d’erreur, vous pourrez alors retrouver votre vue initiale. Pour cela, Allez dans ses propriétés et cliquez sur « Copier la vue ».

Vous allez pouvoir maintenant créer le filtre. Allez sur la vue créée, cliquez en haut sur « Administration » puis dans la colonne « vue » cliquez sur « Filtres » puis « Ajouter un filtre ». Choisissez les paramètres suivants : « Personnalisé », « Inclure », « Champ de filtrage = Nom d’hôte », « Règle de filtrage » = votre nom de domaine avec et sans les www, éventuellement les sous-domaines et les pages de banque en séparant chaque domaine par la barre verticale |.

Filtrer Spam Analytics

 Filtrer les robots sur Analytics

Dans l’administration, allez dans la vue nouvellement crée et cliquez sur « Paramètres de la vue » et cochez la case « Exclure tous les appels provenant de robots connus ».

Une fois ces filtrages effectués, vos statistiques Analytics devraient être bien plus propres. Si vous souhaitez un accompagnement complet sur la lecture et la compréhension de vos performances digitales, n’hésitez pas à contacter nos experts data !

WordPress Video Lightbox Plugin