Mieux cibler grâce à la géolocalisation Adwords

Etude de cas

L'objectif fixé

Cibler plus efficacement ses campagnes grâce à la géolocalisation

Les résultats obtenus

Baisse
du coût d'acquistion du rendez-vous
Hausse
du taux de clic

Le dispositif en 3 étapes

Définir la stratégie et la ou les zones à cibler

Utiliser le ciblage par zone géographique Adwords

Proposer des annonces adaptées à la zone ciblée

TÜV Rheinland Autosur est expert dans le contrôle technique automobile. Présent sur l’ensemble du territoire, TÜV Autosur a besoin de cibler précisément ses campagnes de publicité sur internet.

Pour gagner en efficacité chaque centre auto TÜV Autosur fait ainsi sa publicité via Adwords et le référencement naturel sur sa zone précise de chalandise. Grâce à la géolocalisation Adwords, 100% du budget du centre est consacré à faire de la promotion auprès d’un public se trouvant à proximité du centre.

Le centre économise en ne s’adressant qu’à la cible choisie. Il gagne en taux de clic, en score de qualité, en coût par rendez-vous et donc en volume de rendez-vous pris.

Par exemple, le centre du Havre ne diffuse ses annonces que sur la ville et les communes proches:

géolocalisation adwords

Ciblage géographique au Havre


Ici le centre ne souhaite diffuser ses annonces que sur cette zone précise, mais une société proposant ses services sur Paris et Nice peut également cibler ces 2 zones à la fois.
Grâce au ciblage géographique, les campagnes publicitaires Adwords du centre du Havre ont un taux de clic de plus de 4%. C’est plus de 3 fois supérieur à un centre n’utilisant pas la géolocalisation de ses annonces.

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