Faites gaffe aux ratages : Optimiser vos campagnes Google Adwords !

Il faut le savoir, lorsque vous vous apprêtez à réaliser une campagne, vous devez être sur le qui-vive et vous poser les bonnes questions pour optimiser votre stratégie Google Adwords.

La gestion d’une campagne Adwords nécessite rigueur, structuration, organisation connaissances et compétences.

Quels sont les points de vigilance à suivre pour mettre en place une campagne Google Adwords réussie ?

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  • Raisonnez en performances : Le Taux de Clic, le Coût par Clic, le Quality Score, le taux de conversion ou encore la position… tous ces KPI, indicateurs clés de performances, sont à prendre en compte. L’attractivité de vos annonces, le montant payé pour chaque mot clé, la qualité de vos annonces, la pertinence entre vos mots clés et les pages de destination, sans oublier le classement de vos annonces… toutes ces performances sont essentielles pour la réussite d’une bonne campagne.

 

  • Choisissez avec soin et précision vos mots clés. Quel typologie de mots clés allez-vous utiliser ? Génériques, spécifiques, par catégories, par services, par produits ? Quel ciblage est le plus pertinent ? Quels sont les mots clés à exclure ? Quels sont les mots clés performants et pertinents ?

 

  • Analyser et structurer vos campagnes. Il faut penser à segmenter vos campagnes Google Adwords avec des thématiques contenant plusieurs groupes d’annonces par sous thématiques. Le ciblage géographique est un élément structurant essentiel : vous pouvez faire des campagnes par zone pour adapter les messages en fonction de la localisation des internautes. La longue traîne peut vous aider à vous positionner sur un volume important de mots clés plus précis et pertinent pour par exemple toucher des acheteurs plus avancés dans leurs parcours d’achat.

 

  • Etudiez avec soin vos annonces. Ayez le réflexe Extensions d’annonces. Extensions d’avis, d’appel, de lieu, de prix, SMS  toutes ces extensions vont maximiser vos annonces. Faites également des tests A / B, cela vous permettra de cibler un trafic plus qualifié.   

 

  • Ne laissez pas vos campagnes livrées à elles-mêmes : gérez-les. CPC, CPA, il vous faut gérer ! Vous pouvez affiner en ajustant vos enchères plus ou moins fréquemment en fonction du contexte de recherche des utilisateurs et en paramétrant vos ajustements… par rapport aux heures de la journée ou à votre localisation…. l’objectif est de contrôler au mieux la diffusion de vos annonces.

 

  • Pensez stratégie mobile first. Aujourd’hui, il est impossible de passer au travers de ce support de diffusion surtout quand on sait que les requêtes sur mobile ont dépassé celles sur desktop. Vous devez adapter vos annonces pour le mobile avec, par exemple, des extensions d’applications, d’appel, et/ou de lieu.

 

Pour plus de conseils, nous sommes là pour répondre à vos questions, vous pouvez nous joindre ici 
 

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