9 avantages de créer une page Facebook Entreprise

Créer une page Facebook Entreprise offre plusieurs avantages. Le nombre de membres de la plateforme dépasse largement le milliard. Cette dernière reste d’ailleurs le réseau social ayant le plus d’abonnés, sa popularité dépasse toutes les frontières et catégories socio-professionnelles.  Facebook permet ainsi l’accès à de nombreux clients potentiels et favorise la création et l’interaction avec une communauté. Une présence sur Facebook est donc essentielle pour renforcer son acquisition de trafic que ce soit dans le BtoB ou dans le BtoC.

Facebook entreprise

Une page Facebook entreprise génère plus de leads

Obtenir de nombreux « J’aime » et des commentaires constitue un bon début à tout lancement d’une page. Pour assurer la pertinence de votre page entreprise, il est important de générer des interactions avec votre communauté . La meilleure solution consiste à utiliser le réseau social pour développer l’engagement de celle-ci et obtenir d’autres informations telles que leur e-mail, leur numéro de téléphone et toute information permettant de mieux connaître vos fans, vos client ou prospects potentiels..

Parmi les méthodes ayant déjà fait ses preuves pour générer de l’engagement figurent notamment la réalisation de concours, la création de livres blanc ou encore la publication d’enquêtes.

Une présence active réduit les dépenses marketing

La création d’une page Facebook Entreprise est gratuite. Cependant engager un graphiste pour réaliser une image à mettre en couverture, choisir une photo de profil adaptée ou bien réaliser une vidéo de présentation vous permettra de positionner votre entreprise comme un acteur sérieux de votre secteur.

Nouveau call-to-action

Atteindre un public ciblé devient plus facile

Les entreprises locales gagneront en efficacité en ciblant des clients situés dans un rayon de 15 à 20 km maximum. Certes, le prix des annonces augmentera un peu, mais le ciblage en sera beaucoup plus précis. Contrairement à une publicité télévisuelle, où les questions relatives à la présence ou non du public  devant l’écran se posent, Facebook vous épargne ce genre de souci. Si vous proposez des équipements spécifiques au snowboarders, vous pouvez atteindre facilement des membres aimant cette discipline dans un rayon géographique donné.

Facebook Insights est facile à comprendre

Facebook Insights fournit de nombreuses informations pertinentes sur la page Facebook de votre entreprise. Elle affiche entre autres le nombre de « J’aime », les partages, les clics, les commentaires ou encore le Post reach. Vous pouvez alors mieux analyser l’efficacité d’un message et mieux connaître les données démographiques de vos clients. L’outil vous permet de creuser un peu plus loin, mais ces premières informations sont un début pour affiner votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Facebook renforce la fidélité

La création d’une communauté et l’intégration de votre base de donnée clientsdeux premiers avantages de Facebook. La plateforme permet aussi de renforcer la fidélité autour de votre marque. Concrètement, si vous publiez régulièrement un contenu de bonne qualité, vos abonnés continueront à vous suivre et relayeront votre message auprès de leur réseau.

Aujourd’hui, les clients effectuent une recherche active avant d’acheter, ils privilégient les réseaux sociaux dans leur phase de prise d’inforlation et de réassurance. Une bonne dynamique de votre communauté et une excellente réactivité de votre service client plaident en votre faveur. Vous serez mieux noté qu’une entreprise absente de la plateforme ou possédant une page mal gérée et mal valorisée.

Une augmentation du trafic sur votre site web

Les pages Facebook Entreprise contribuent à générer du trafic vers votre site web. Les liens de vos publications constituent un excellent moyen pour augmenter le nombre de visiteurs. Mettre en évidence l’URL de votre site web dans vos publications est la base d’une stratégie de marketing Facebook. Vous trouverez dans les rapports proposées par Google Analytics le nombre d’internautes provenant de la plateforme Facebook. Une présence active se traduit par une part de votre trafic issue de Facebook pouvant atteindre 15 à 20% !

Facebook améliore le référencement de votre site

Les informations contenues dans la section “À propos” sont-elles prises en compte par Google ?  Les réponses varient en fonction des spécialistes. Bien entendu, les recherches réalisées avec des mots-clés n’affichent pas les contenus d’une page Facebook. En revanche, si l’internaute tape le nom de votre entreprise, la probabilité que votre page Facebook entreprise apparaisse dans les SERP de Google est vraiment élevée.

Une meilleure présence sur les smartphones

Plusieurs membres de la plateforme consultent leur compte Facebook à partir de leurs smartphones. Contrairement à un site web, vous n’aurez pas à vous soucier si votre page est adaptée à la consultation sur mobile ou non. La plateforme optimise l’affichage à votre place.

Mieux connaître les bonnes pratiques de la concurrence

Enfin Facebook Entreprise offre la possibilité de mieux connaître vos concurrents. Bien entendu, vous n’accédez pas aux informations confidentielles, mais c’est une excellente façon de voir l’évolution de vos concurrents. Concrètement, le réseau vous demande si vous souhaitez obtenir des données sur des pages similaires au vôtre. L’offre de base concerne 5 entreprises, vous avez la possibilité d’en sélectionner plus. Si les engagements d’une page explosent, vous pouvez la visiter afin de mieux connaître ce qui a tellement marché pour eux.

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Eric Huertas

CEO & Consultant E-Business
Expert en optimisation digitale eric met à profit son savoir faire pour répondre au besoin des TPE, PME et Grand Comptes de rentabiliser leurs investissements web et de booster leur activités commerciales.

WordPress Video Lightbox Plugin