Display social : un nouveau levier ?

+ Posts Ads

+ Posts Ads

Google ne lâche rien avec son réseau social Google +. Le géant américain lance désormais le Display social via Google Adwords pour mettre encore plus en avant son réseau social maison.

Google Plus + Google Adwords = Posts sponsorisés

Mettre en avant vos Posts sociaux de Google + sur le Google Display Network ; voilà l’idée de Google via ce qui est déjà appelé les +Posts Ads.

Derrière cette nouveauté se cache en fait une petite révolution dans le Social Marketing. En effet, ces Posts ne seront pas simplement visibles sur les sites partenaires mais bien interactifs. A l’instar d’un Post traditionnel sur Google +, les internautes pourront commenter en direct et interagir avec les Community Manager. Très pratique pour les marques souhaitant étendre leurs communications en dehors des carcans imposés par les réseaux sociaux.

Voici un exemple vidéo d’utilisation des + Posts Ads par Toyota:

+Posts Ads et Facebook Ads : Même combat ?

La réponse est simple: non ! Même si l’objectif initial est le même, à savoir communiquer un message social hors de sa communauté de fan, le fait de ne plus se cantonner au réseau social change tout !

Les Facebook Ads restent (pour le moment en tout cas) uniquement diffusé sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Nul doute que ce dernier contre attaquera (allons-nous vers un Facebook Display Network ?). L’audience que propose Google via ce nouveau levier est donc bien plus importante.

Vers un regroupement SEM / SMM ?

Google Plus est donc encore d’avantage présent dans la stratégie globale de Google. En plus de révolutionner le Social Marketing, ces Posts Ads pourront à terme transformer la publicité Display via des annonces à partir desquelles nous pourront échanger, communiquer, donner notre avis…

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau système ? Aimeriez-vous l’appliquer à votre stratégie digitale ?

WordPress Video Lightbox Plugin