#Digital Addict : l’actualité digitale du 22 avril 2016

Bienvenue dans #DigitalAddict, un peu d’actualité digitale en ce vendredi 22 avril 2016.

  • “Le SEO n’est pas mort”.

Une étude réalisée par le cabinet Borrell Associates le prouve, non le SEO n’est pas mort, bien au contraire !

D’après cette étude, les dépenses dans le SEO aux Etats-Unis représentaient en 2014 plus de 55 milliards de dollars en 2014, et en 2015, elles ont atteint atteint 60,73 milliards soit une hausse de 10%. Pour 2016, on s’attend à une progression un peu plus faible de 7%, soit 68,89 milliards de dollars (quand même).

Hausse du SEO

 

Ces dépenses réalisées par les entreprises dans le marketing digital prouvent une fois encore l’importance déterminante  de figurer dans les premières places des moteurs de recherche pour augmenter son trafic et son taux de conversion.

D’où notre slogan à l’agence web PumpUp, on transforme vos visiteurs en clients !

Source : Journal du net

  • “Youtube et le live à 360°.

La plateforme de Google lance la mise en ligne de vidéos à 360° et en direct.

Elles peuvent être non seulement visionnées à 360°, mais aussi diffusées en direct et intégrer du son spatialisé (c’est à dire une gestion des distances et des positions).

Pour mettre au point cette technologie, YouTube a collaboré avec VideoStitch et Two Big Ears, des concepteurs de logiciels de réalité virtuelle.

La plateforme a diffusé ce nouveau service lors de plusieurs concerts du festival Coachella, qui se tient actuellement en Californie. (la deuxième partie de ce festival commence ce vendredi 22 avril 2016).

En voici un exemple :

Il suffit de bouger le curseur de sa souris ou le doigt sur l’écran pour visionner la vidéo sous tous les angles. De plus, une option capable d’adapter le son  à l’angle choisi par le spectateur, est disponible mais uniquement pour les vidéos différées.

Objectif : se croire au premier rang et surtout pour Youtube concurrencer Periscope et Facebook Live.

La diffusion d’événements sportifs en live à 360° pourrait également débarquer sur YouTube dans les prochains mois.

 

  • “Colle un stiker sur ta face en réalité augmentée”…

Et encore une nouvelle fonctionnalité pour Snapchat.

Le réseau social au fantôme permet maintenant  d’ajouter aux vidéos Snapchat un autocollant utilisant la réalité augmentée.

En filmant, vous avez la possibilité de coller un autocollant sur l’élément de votre choix et ce sticker est capable de suivre le mouvement de l’objet auquel il est attaché du début à la fin de la vidéo. .

Cela fonctionne autant avec un visage qu’un objet.

Stickers Snapchat réalité augmentée

Cette fonction est disponible à la fois pour les utilisateurs d’iOS et d’Android.

 

Toujours dans l’actualité digitale que vous pouvez lire ou relire :

 

WordPress Video Lightbox Plugin