#Digital Addict, l’actualité digitale du 17 juin 2016

Bienvenue dans #DigitalAddict, l’ actualité digitale des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) de la semaine du 17 juin 2016.

On va parler gros sous pour Microsoft et Snapchat, guerre des délais de livraisons entre Amazon et la grande distribution et… tartiflette !

  • Microsoft se paye LinkedIn.

Microsoft vient d’acheter le réseau professionnel comptant 433 millions de membres dans le monde pour plus de 26 milliards de dollars, soit 196 dollars l’action ! La transaction sera effectuée en cash et conclue d’ici à la fin de l’année.

À l’issue de cette acquisition, LinkedIn va rester LinkedIn : le réseau social professionnel ne va pas changer, paraît-il,  ni de CEO, ni de nom, ni de philosophie.

 

microsoft-linkedin

Pour Microsoft, le but est de créer des synergies avec notamment Microsoft 365, avec lequel il cherche à faire concurrence à Google, mais également à Facebook qui lui s’adresse plus aux particuliers.

Microsoft veut aussi se battre sur la dimension CRM/Data et dans cette perspective, il a mis la main sur une belle base de données B2B,  soit 433 millions de membres ! Ces compétences data peuvent renforcer la valeur des services vendus aux entreprises.

Créé en 2003, Linkedin emploie près de 10 000 personnes. En 2015,  le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de dollars pour une perte nette de 166 millions de dollars.

 

  • Gros chantier à venir pour le fantôme jaune, Snapchat se lance dans la pub !

L’application de partage des contenus éphémères accélère sa monétisation en glissant des publicités entre les contenus de ces stories .

Snapchat a lancé, ce lundi 13 juin 2016, une API c’est à dire une interface de programmation appelée Snapchat Partners, à destination des développeurs et des annonceurs, pour faciliter la création et la diffusion de contenus sponsorisés.

snapchat

L’arrivée de cette API signifie que les publicités sur l’application vont pour la première fois être vendues par des services tiers. Elles seront divisées en deux catégories, d’un côté les Ads Partners et d’un autre les Creative Partners.

Ces nouveaux contenus promotionnels apparaîtront quand un utilisateur passera de la story d’un ami à celle d’un autre. Ils seront accessibles en plein écran et avec du son.

Cette option pub de Snapchat a déjà séduit dix marques, telles qu’Universal Pictures, Paramount Pictures, Verizon, Procter & Gamble ou encore Warner Bros.

Le réseau social a engrangé 59 millions de dollars en 2015 et mise sur un chiffre d’affaires compris entre 250 et 350 millions de dollars pour 2016, avec l’objectif du milliard pour 2017 (d’après le quotidien économique Les Echos).

Cette nouvelle source de revenus devrait donc permettre de gonfler un chiffre d’affaires en légère baisse (sic !) .

 

  • Amazon lance la livraison en une heure à Paris et en région parisienne.

Autre actualité digitale. Amazon dégaine et propose, via le mobile, un service de livraison express à domicile en une heure, à Paris et dans la petite couronne, pour tous types de produits y compris les produits frais.

Le géant de la distribution en ligne  propose à ses clients franciliens quelques 18.000 produits dans un délai raccourci de un jour à une heure. Un catalogue qui comprend autant des jouets, que des livres ou de l’électronique mais aussi et surtout  4 000 produits alimentaires comme des produits laitiers frais, des surgelés et 85 sortes de fruits et légumes, en provenance de Rungis.

amazon livraison prime nowLes livraisons « Prime Now », seront effectuées en vans, en scooters ou même à pied, à partir d’un nouvel entrepôt de 4 000 mètres carrés, situé dans le 18ème arrondissement de Paris et seront possibles 7 jours sur 7, de 8 heures à 22 heures.

C’est le coeur de métier des distributeurs français et des supermarchés qui est directement menacé… Dans l’alimentaire, les initiatives se multiplient : CDiscount a lancé en décembre dernier un service de livraison à domicile de produits frais en une heure et demie à Paris, Levallois-Perret et Neuilly.

 

  • Toujours Amazon, cette fois-ci côté musique !

Amazone va lancer son service de streaming musical par abonnement, concurrent de Spotify, pour 9,99 euros par mois.

Le lancement aura lieu à la fin de l’été et aux USA dans un premier temps.

L’appétit du géant est décidément colossal, que ce soit en produits frais ou en musique !

AmazonMusic_Logo

  • Vous aimez la tartiflette et vous en avez marre du foot !

Et bien le site Merci Alfred, l’a fait et a créé une extension maligne et ingénieuse pour remplacer le mot Tartiflette par Tartiflette sur l‘ensemble d’internet.

Cette extension s’appelle Tartiflettor et s’installe sur les navigateurs Chrome.

tartiflette-euro

Franchement c’est amusant, je l’ai installé depuis lundi dernier et c’est drôle… Il est  vrai que depuis le 10 juin dernier,  la France accueille 24 équipes, qui disputent 51 matchs et que c’est impossible d’y échapper ! Voyez sur le site de l’Equipe de ce jour, le vendredi 17 juin 2017

 

l-equipe-tartiflette-euro

 

En plus inutile de rappeler qu’il fait un temps pourri et qu’il ne fait pas chaud ! alors oui ! la tartiflette en plein mois de juin, ça le fait ! On peut en manger !!!

 

Dans notre actualité digitale de cette semaine, vous pouvez lire aussi :

– Pourquoi une victoire des bleus peut booster votre e-commerce ?

Je suis ton père : une stratégie e-commerce incontournable

 

WordPress Video Lightbox Plugin