#Digital Addict, l'actualité digitale du 27 mai 2016

#DigitalAddict s’intéresse cette semaine à l’ actualité digitale de Google Adwords, aux nombres de caractères sur Twitter ou encore à la veste connectée.
Toujours plus de pub sur Google !
Cette semaine, Google a annoncé sur son blog  une série de changements dans ses produits à destination des annonceurs publicitaires. C’est toujours la révolution sur Google Adwords !
D‘abord avec l’arrivée des ETA, les Expanded Text ads (cf l’article de notre spécialiste Paul Raimond). Ces liens auront dorénavant des titres et des descriptions plus longs. Le titre sera divisé en deux parties de 30 caractères chacune et la description sera de 80 caractères au lieu des 2×35 actuels.
annonces sem
De plus, Google va prendre le contrôle de l’URL d’affichage, celle ci sera désormais créée automatiquement depuis l’URL finale…
Beaucoup de travail en perspective car du coup il va falloir retravailler toutes les annonces pour qu’elles soient aux normes.  N’hésitez pas à contacter nos experts en référencement, ils pourront vous aider !
De plus, de nouvelles pub locales vont s’afficher sur Google.com et Google Maps. Objectif : mettre en avant des annonces pour des commerces situés à proximité de votre smartphone d’où vous faites la recherche.
On devrait voir apparaître des « petites épingles sponsorisées » (comme des petits drapeaux)  signalant des cafés, stations-services ou autres restaurants se trouvant sur votre trajet.
google-pins-sponsorises-logo
20% de clics en plus par rapport aux formats actuels, c’est ce que montre les premiers tests… tant mieux pour les annonceurs et Google qui est payé en fonction du nombre de clics ! Au premier trimestre 2016, la pub a rapporté à Google 18 milliards de dollars, soit une hausse de 16% sur un an.
google-adwords-annonces
“Les carottes sont twitts”… ou la modification des restrictions des 140 caractères.
Le réseau social annonce officiellement la modification des restrictions de 140 caractères. D’où la reprise de cette expression très célèbre pendant la seconde guerre mondial lorsque Radio Londres l’a utilisé comme nom de code pour déclencher des opérations militaires…
Voilà donc ce qui va être modifié dans les prochaines semaines :

  • lorsque vous répondrez à un tweet, le @utilisateur ne sera plus compté dans les 140 caractères
  • lorsque vous ajouterez une photo, un vidéo ou un GIF, ils ne seront plus comptabilisés dans la limite des 140 caractères.
  • lorsque vous voudrez retweeter et citer vos tweets, vous pourrez utiliser le bouton Retweet sur vos propres messages et ainsi optimiser votre visibilité et votre audience.

twitter 140 caracteres
Un nouveau format pub pour Facebook
Autre actualité digitale, Facebook annoncer un nouveau format publicitaire sur sa régie pub  Audience Network. Vous allez pouvoir inclure une pub en pré-roll sur une vidéo.
Vous aurez également la possibilité d’intégrer une publicité au milieu de votre vidéo ou à la fin, c’est à dire une pub en mid-roll et en post-roll. Pour Facebook il s’agit de concurrencer Youtube… il va donc falloir s’adapter aux vidéos sandwichs, c’est à dire entrecoupées de pubs…
facebook audience network

  • Google et Levis prennent une veste… mais connectée !

À l’occasion du Google I/O 2016, la conférence annuelle de tous les développeurs, Google et Levis ont présenté le fruit de leurs premiers travaux : une veste connectée.
veste-connectee de Google
Cette veste ressemble à  n’importe quelle veste à ce détail près que sur sa manche gauche se trouve un petit morceau de tissu tactile bourré d’électroniques qui se charge sur un port USB.
Le projet Jaquard, c’est son nom, intègre plusieurs technologies embarquées comme une connexion Bluetooth, une LED de notification, une batterie et des puces électroniques pour capter et interpréter les gestes réalisés sur la manche..
En gros, l’idée est de permettre à l’utilisateur de la veste de décrocher ou refuser des appels, d’obtenir des infos de navigation, ou encore de naviguer dans une playlist musicale…tout ça en effleurant sa manche.

Le tissu tactile a été conçu pour être résistant lors des passages dans la machine à laver, une fois enlevée la partie électronique bien entendu !

Encore un peu de patience, la commercialisation est prévue pour 2017 !
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