#Digital Addict, l'actualité digitale du 20 mai 2016

Bienvenue dans #DigitalAddict, un peu d’actualité digitale en ce vendredi 20 mai 2016. On va parler de Google I/O, « Non mais Allo quoi ! », des commentaires vidéos sur Facebook à venir, Twitter 140 sinon plus, et pourquoi il vaut mieux être renversé par une Google Car.

  • Google communique !

Des milliers de développeurs sont réunis jusqu’à ce soir 20 mai, à l’occasion de la conférence annuelle de Google, Google I/O. Un évènement qui dure 3 jours et qui cette année a eu lieu au siège même du géant californien.
Le point d’orgue de ce rendez-vous incontournable : la keynote ce mercredi, le 18 mai 2016.  
La firme de Mountain View a fait de nombreuses annonces comme un service de messagerie intelligente… en tout cas encore et toujours plus d’intelligence artificielle pour nous aider et nous assister.

  • Non mais Allo quoi ! 

Allo est une messagerie intelligente pour smartphone qui à l’instar de Messenger ou WhatsApp, (et pour concurrencer Facebook) sera capable de vous fournir des réponses automatiques par rapport aux textes ou photos reçues… (ahhh les bots !)
Doté de capacités d’apprentissage automatique, grâce au « machine learning », Allo apprendra à connaitre  vos habitudes pour répondre à votre place, en vous faisant des propositions de réponses plus personnalisées.  
Allo disposera d’un mode « incognito » à sécurité renforcée… les messages seront cryptés avec une date d’expiration par exemple.
allo-Google

  • Duo, l’appli de chat vidéo qui accompagne Allo

Cette  application, baptisée « Duo », va permettre à deux personnes de communiquer en vidéo depuis leur smartphone. Simple d’utilisation, Google a ajouté une fonction « Knock, knock »  ou Toc, Toc, qui vous permettra de voir la vidéo avant de décrocher, histoire de savoir qui cherche à vous joindre.
Les deux applications Allo et Duo seront disponibles cet été, et compatibles Android et iOS.

  • Facebook teste les commentaires vidéos

L’actualité digitale continue… Facebook veut lancer les commentaires vidéos pour donner à ses utilisateurs de nouveaux moyens de s’exprimer et de partager du contenu.
Les commentaires vidéo sont actuellement testés sur les versions iOS et Android de l’appli Facebook. Comme pour une photo, vous pourrez cliquer sur l’icône caméra et, vous pourrez enregistrer une réponse vidéo pour ensuite la partager. A priori, lors de ces tests, les commentaires vidéo ne se lancent pas en auto-play.
Facebook videos

  • Twitter, 140 sinon plus !

Selon Bloomberg, le groupe financier américain spécialisé dans l’information économique,  Twitter ne tiendra plus compte des url dans le calcul de ces 140 caractères. Actuellement, chaque url compte 23 caractères que Twitter réduit automatiquement . Donc si vous voulez publier une image et une url, il vous reste seulement 92.
Ce changement va vous donner plus de flexibilité dans vos tweets.
Cette nouvelle formule pourrait être mise en place avant l’été.
Twitter
 

  • Quitte à avoir un accident, mieux vaut être renversé par une Google Car !

Info étonnante vue sur le site américain The Verge  : la firme californienne a déposé cette semaine un brevet pour un revêtement adhésif de capot. Google imagine une voiture équipée d’une substance adhésive c’est à dire d’un capôt “autocollant” et qui soit capable de retenir un piéton en cas d’accident. En gros, si vous vous faites percuter par une voiture, vous ne serez ni renversé ni projeté mais vous serez collé sur le capot.
Google rappelle que les blessures les plus sérieuses sont causées par la projection d’un piéton sur la chaussée, et non par la collision initiale.
Digital Addict PumpUp
Cette innovation est destinée avant tout aux “Google cars” sans conducteurs et viendrait compléter leur système de détection d’obstacles.

Vous pouvez aussi lire

La pub bientôt sur Google Images 

Parle à ton smartphone, Google Search te répondra
 
 

WordPress Video Lightbox Plugin