#Digital Addict : l’actualité digitale du 18 avril 2016.

Nous sommes le lundi 18 avril 2016, bienvenue dans #DigitalAddict , voici un peu d’actualité digitale.

Le plug-in qu’il vous faut : Chrome vient de mettre en place une nouvelle extension. Son nom : Save to Google. Le principe : sauvegarder sur le cloud des adresses des pages web et pouvoir les récupérer de n’importe quel poste. Une fois installée, il vous suffira de cliquer sur un bouton et hop, votre adresse de page web sera sauvegardée. Fastoche certes, le principal intérêt réside  dans le fait que l’adresse de la page est stockée dans une zone séparée de l’espace de stockage et est accessible par l’adresse google.com/save à partir de Chrome depuis n’importe quel support (tablette, smartphone, ordi).

Attention, il faut posséder la nouvelle version de Google Chrome, la version 50.

Pour info, le navigateur Safari d’Apple dispose déjà d’une fonction équivalente, appelée « Read Later ».

Save to Google

Facebook aussi  a annoncé lors de sa conférence F8 2016 une fonction « Save to Facebook« , à la seule différence que le bouton devra être placé par le créateur du site Web.

Source : 01net.com

 

Facebook toujours à fond sur les vidéos. Le géant californien vient de mettre en place sur son réseau Instagram deux nouvelles fonctionnalités de flux vidéos.

La première s’intitule « Video You Might Like » et compile des vidéos publiées sur la plateforme. La seconde appelée « Featured » et sélectionne des vidéos sur un sujet précis.

Accessibles dans l’onglet Explore de l’application, ces choix de vidéos sont basés sur les retours des utilisateurs, le but étant de proposer des publications susceptibles de les intéresser même s’ils ont été postés par des personnes qu’ils ne suivent pas encore.

Attention, ces 2 fonctions ne sont actuellement disponibles qu’aux Etats-Unis sur les versions Androïd et IOS de l’appli Instagram… encore un peu de patience !

 

Instagram video

 

Pour bien démarrer la semaine et pour les fans inconditionnels de Game of Thrones (enfin pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu), voici le générique en 360°.

La saison 6 de la série débute le 24 avril prochain sur HBO puis sur OCS.

Une expérience réalisée par Facebook, Oculus et Elastic, et destinée avant tout à la réalité virtuelle mais visible à l’oeil nu. A ce jour, la vidéo compte presque 7 millions de vues.

Petit jeu : Eugene Wei, responsable de la vidéo pour Occulus a caché 7 bonus, ou “seven easter eggs” … à vous de chercher.

 

Toujours dans l’actu digitale que vous pouvez lire ou relire :

Un bot sinon rien, Facebook lance les Chats Bots. Voici d’ailleurs le site internet sur lequel sont recensés les bots existants.
ou encore :

SI vous mentez à Google, vous allez vous en mordre les doigts. Ou comment le moteur de recherche a pénalisé manuellement plusieurs sites internet pour des liens sortants factices.

WordPress Video Lightbox Plugin