#Digital Addict, l’ actualité digitale du 3 juin 2016

#DigitalAddict s’intéresse cette semaine à l’actualité digitale de l’oiseau bleu et du fantôme jaune, du mobile friendly, de comment retrouver son portable quand on l’a perdu et de Google, un nouveau compositeur !

Oiseau bleu versus fantôme jaune !

Commençons par un chiffre, tout simplement. 150 millions. C’est le nombre de personnes utilisant Snapchat tous les jours, surtout bien sûr  la cible jeune 12-25 ans (source Bloomberg). Son concurrent, Twitter n’a que 140 millions d’utilisateurs !

L’application de partage de messages éphémères continue de cartonner côté vidéos avec 10 milliards de vidéos visionnées chaque jour contre seulement 2 milliards il y a un an.

snapchat-twitter

 

T’es mobile ? T’es friendly ?

Vous avez un site internet et vous souhaitez savoir s’il est mobile friendly c’est à dire comptatible avec le mobile ? Jusque là, il existait un outil simple et rapide pour faire un premier diagnostic, celui là.

Et bien maintenant Google déploie un nouvel outil pour  tester à la fois la compatibilité mobile ainsi que la vitesse de chargement du site sur mobile et ordinateur et c’est celui là.

Google donne 3 résultats avec une note entre 0 et 100 :

D’abord la compatibilité mobile, puis le temps de chargement mobile et le temps de chargement sur les ordinateurs.

outil-compatibilite-mobile-thnikwithgoogle (1)

Il faut le savoir : Plus de 50% des internautes abandonnent un site mobile au bout d’un délai d’attente de 3 secondes.

Nouveauté :  A la fin de la page, on peut cliquer sur le bouton “Get my free report” pour recevoir un rapport gratuit par email.

Attention toutefois, cet outil ne donne aucun élément de correction. Clairement il ne remplace pas le travail d’un développeur et/ou d’un référenceur SEO éclairé ! comme nous !

mobile friendly agence pumpup

 

Zut, j’ai encore paumé mon mobile ? On m’a volé mon portable !

Que celui qui n’a jamais prononcé l’une de ces 2 phrases, ou même une seule, me jette la première pierre !

Google, comme d’hab’, pense à tout et lance un nouvel outil pour retrouver son iphone et en profite pour améliorer son service de localisation des smartphones Androïd.

La procédure à suivre est simple : Vous devez aller dans “Google mon compte” et utiliser l’outil “Rechercher mon téléphone” pour accéder à la liste de vos téléphones et vos tablettes.

Ensuite si vous utilisez un Android, vous pouvez verrouiller votre téléphone, essayer de l’appeler et vous déconnecter de votre compte Google sur votre téléphone

Si vous possédez un iphone, seule possibilité : localiser votre iPhone via iCloud ou via Hangouts.

Google retrouver téléphone

Instagram aime les entreprises !

L’actualité digitale continue…

Le réseau social annonce l’arrivée de profils destinés aux entreprises. Son nom : Le profil business. C’est une fonctionnalité gratuite pour toute entreprise qui voudra s’afficher comme telle avec un téléphone, un texte et un email avec un bouton contact.

En mode business, le gestionnaire du compte pourra alors accéder à des statistiques sur ses abonnés ou ses publications pour savoir, par exemple, quelles publications fonctionnent  le mieux.

Instagram est un levier très puissant pour les marques qui veulent atteindre un max de consommateurs. D’après les prévisions affichées en 2017 par eMarketer, le site américain spécialiste du marketing, 70,7% des marques américaines utiliseront Instagram pour leurs opérations de comm’ – contre 67,2% pour Twitter et 85,8% pour Facebook.

Marketing Instagram

Cette fonctionnalité “business”devrait arriver en Europe dans plusieurs semaines.

 

Et pour finir, écoutons ce morceau de musique :

 

Ce compositeur n’est autre qu’un ordinateur et il vient de produire son premier morceau de musique. Son nom : Magenta.

Ce projet développe la créativité de l’intelligence artificielle. Cette mélodie de 90 secondes a été réalisée sur quatre pianos sans intervention de l’homme. L’ordinateur qui l’a composée s’est inspiré de sons et mélodies qu’il a appris grâce à la technologie du “Deep learning”.

Les ingénieurs de Google Brain ont élaboré un réseau de neurones artificiels pour permettre aux programmes informatiques d’apprendre par eux-mêmes, grâce à une multitude de sons et de mélodies.

Les programmes ont restitué ensuite par mimétisme ce qu’ils ont appris.

Alors, séduit ???

WordPress Video Lightbox Plugin