Google Adwords – E-commerce: Baisser les CPC et augmenter les conversions

Etude de cas

L'objectif fixé

Assurer la rentabilité de mon compte Adwords

Les résultats obtenus

14%
du cpc moyen en 1 mois
35%
du taux de conversion en 1 mois

Le dispositif en 4 étapes

Création des campagnes universelles

Augmentation des scores de qualité

Exclusion de mots-clés

testing AB des annonces

Terra Vivace est un site de vente en ligne de nombreuses références de plantes pour les particuliers. Dans le cadre de la mise en place de campagnes publicitaires sur Google AdWords, l’objectif de l’annonceur est d’assurer la rentabilité de ses investissements publicitaires. En 1 mois, le coût par clic (CPC) moyen a baissé de 14 % et le taux de conversion a augmenté de 35%.
Après la restructuration des campagnes universelles en fonction du catalogue produit, les actions d’optimisation du coût d’acquisition ont été engagées: l’augmentation des scores de qualité, la création d’extensions d’annonces (Sitelinks), l’exclusion de mots-clé, le testing AB des annonces. Ces actions d’amélioration sont suivis par un tracking exhaustif dans Google Analytics permettant la bonne ventilation du chiffre d’affaires.

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