Découvrez pourquoi vous devez utiliser le (nouveau) call-tracking Adwords

Si Google propose depuis l’année dernière un système de call-tracking, il n’était jusqu’à aujourd’hui que peu utilisé. En effet, faute à un numéro de transfert en 08, PumpUp vous déconseillait son utilisation. Mais ça, c’était avant.

Un numéro de transfert local

En effet, si sa mise en place en 2014 avait été saluée par les professionnels du référencement, nous avions porté à l’attention de Google que l’utilisation d’un numéro miroir en 0800 pouvait faire craindre aux internautes un numéro surtaxé. Ce numéro qui est en fait un numéro vert n’était donc pas conseillé.

Depuis juillet, Google propose enfin des numéro locaux en « 01 » ou « 04 » par exemple. Ces numéros « standards » ne seront plus boudés par les internautes. Il est donc temps de profiter de l’extension d’appel et du numéro de transfert Google !

Le call-tracking, outil indispensable pour votre stratégie drive to store

Google comme PumpUp croyons au SoLoMo et donc à l’importance de suivre l’ensemble de vos performances. En effet, il serait contre-productif de couper une campagne Adwords qui semblerait peu performante en premier lieu mais qui pourtant vous génère des contacts qualifiés par téléphone. Encore faut-il savoir combien d’appels ont générés vos campagnes d’acquisition et c’est là le rôle du call-tracking.

Un véritable outil de call-tracking

Le numéro de transfert proposé par Google est utile dans certains cas particuliers purement liés à Adwords:

  • Suivre les internautes vous ayant contacté après avoir cliqué sur le bouton « appeler » situé sous votre annonce depuis leur mobile (cas le plus répandu)
  • Suivre les internautes sur PC ayant directement téléphoné en voyant votre numéro sous votre annonce Adwords (cas plus anecdotique)

call tracking adwordscall tracking adwords

Ce numéro de transfert peut également être utilisé pour suivre les appels faisant suite à ces 2 cas de figures. Or, une partie de vos prospects vont d’abord venir découvrir votre offre et vos produits en cliquant sur votre annonce. C’est alors que rentre en scène la mise en place du numéro de redirection Google sur votre site. Il s’agit de mettre en place de façon dynamique ces numéros miroir directement sur votre site. Google vous propose une série de script pour faciliter sa mise en place .

Comment le call-tracking permet de mieux mesurer vos coûts d’acquisition

Retrouvez notre étude de cas qui vous montre comment une solution efficace de call tracking vous permet de mieux mesurer l’impact de vos investissements :

GOOGLE ANALYTICS – CALL TRACKING: MESURER LA RENTABILITÉ DE MES APPELS ENTRANTS

étude de cas call tracking

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