Découvrez la PumpUp Academy SEO en partenariat avec le SEO Camp

La première formation de la PumpUp Academy SEO vient d’avoir lieu, en partenariat avec le SEO Camp.
14 consultants e-business et traffic managers, issus de nos 4 agences webmarketing, se sont réunis à Paris pour suivre 2 jours de formation.

Une première formation avec le SEO Camp intense et enrichissante

La formation a été dispensée par Dimitri Mallié. Dimitri est permanent de l’association du SEO Camp depuis le 1er novembre 2017. Certifié CESEO, Inbound Marketing et Google Adwords, c’est un expert du SEO avec 8 années d’expériences en agence, chez l’annonceur et en indépendant.
Le programme de cette formation était : comment suivre son référencement et quelle stratégie mettre en place pour optimiser la recherche des mots-clés ? 2 jours intenses pour mettre à jour nos expertises et nos process.

La première formation de la PumpUp Academy SEO vient d’avoir lieu, en partenariat avec le SEO Camp.

Nous avons bien sûr travaillé sur la pyramide SEO, à savoir :

  • Les aspects techniques avec les URL, l’indexation, la vitesse…
  • Le contenu avec la stratégie de mots clés, l’optimisation. sémantique et les bonnes pratiques de rédaction de contenu
  • La notoriété avec les liens, le branding et les partages sur les réseaux sociaux.
  • L’analyse avec les KPI nécessaires à l’analyse comme le positionnement, les audiences, les conversions, le comportement des visiteurs avec le temps passé sur le site, le nombre de pages consultées…

La pyramide du SEO Camp

Quelles pratiques SEO pour quels objectifs ?

Local, e-commerce, contenus, collecte de leads, international, mobile… autant de questions à se poser pour définir une bonne stratégie.
Les ateliers en groupe nous ont donné l’opportunité d’utiliser des cas pratiques concrets. Nous avons travaillé sur des cas pratiques et des cas clients pour affiner nos techniques actuelles en utilisant de nouveaux outils.

Petit plus SEO :

Notre formateur n’a pas hésité à nous partager ses propres pratiques et ses “best practices” pour nous faire progresser et améliorer nos compétences et nos connaissances.
A l’issue des deux jours de formation, nous avons passé la certification QUASEO. C’est une qualification attribuée aux personnes ayant des aptitudes avancées en référencement naturel et sur le Search Marketing. Nous ne l’avons pas tous obtenue, mais on y travaille !
La première formation de la PumpUp Academy SEO vient d’avoir lieu, en partenariat avec le SEO Camp.
 

Découvrir notre session PumpUp Academy SEO en vidéo


Interviews :
Eric Huertas
“PumpUp fait partie des 15 entreprises agences, membre et adhérente aujourd’hui du SEO Camp.  Le programme de cette formation, c’est de pouvoir “challenger” nos pratiques chaque année, avec un certain nombre de groupes de travail. Cela nous permet de construire notre politique SEO pour l’année suivante.”
 
Dimitri Mallié
“Quand on est avec un groupe de professionnels, on sait que ce sont tous des passionnés du métier. A chaque slide, il y avait des questions, plusieurs questions de plusieurs personnes. Une fois que je répondais à une question, et bien d’autres questions venaient en fonction de la réponse, il y avait une interaction constante. C’est vraiment intéressant, on sent qu’il y a une utilité à faire ce genre d’atelier et que tout le monde apprend quelque chose.”
Paul Raimond
“L’idée, c’est de prendre des informations et d’en créer des process pour justement pouvoir amener un travail de qualité au client. Point par point, en reprenant la technique, le contenu et le maillage (tous ces éléments importants) on processise ces nouvelles infos, on enrichit le process actuel et on devient meilleur !”
Robin Sanchez
“Il y a beaucoup de choses que l’on va pouvoir utiliser et mettre en avant pour nos clients pour améliorer leur positionnement et leur
chiffre d’affaires. C’est toujours notre objectif d’amener plus de chiffre d’affaires à nos clients et d’améliorer notre technique.”
Eric Huertas
“Pourquoi aujourd’hui cette formation ? Tout simplement parce que nos clients nous le demandent. S’ils font le choix de choisir une agence, c’est soit parce qu’ils n’ont pas d’expertise en interne, soit parce qu’ils ont des experts en interne des gens qui gèrent une partie de leur Search Marketing mais qu’ils souhaitent être challengés régulièrement, avec de nouvelles pratiques, de nouvelles méthodes.”
Dimitri Mallié
“C’est clair, c’était un des challenges de ces deux jours d’avoir autant de profils différents et d’arriver à contenter tout le monde. C’est pas toujours évident, mais je pense que ça était le cas. C’était surtout des méthodologies qui me sont personnelles, que j’ai partagées, ainsi que des outils que je leur ai fait découvrir .”
Léa Ribeira
“Il y avait quelques outils qu’on ne connaissait pas. On connaît les principaux, mais là on avait un énorme panel et on a pu choisir en fonction de nos affinités avec l’outil.  En fonction de ce que l’on cherche et de l’ergonomie de l’outil, on préfère un outil plutôt qu’un autre. Avec un panel aussi large, ça va être un jeu d’enfant !”
 
 

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