Data Studio : Découverte

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est Data Studio ?
Data Studio est un nouvel outil web proposé par Google, il est disponible en France depuis fin Septembre dans sa version bêta.
Celui-ci permet de créer des rapports interactifs et personnalisés à partir de diverses sources (Google Adwords, Google Analytics, et bien d’autres avec les connecteurs adaptés).
Pour ce faire il est possible de créer les templates ou d’utiliser ceux déjà disponibles et de les modifier.
2018-04-27_15h26_04
Quelle utilisation de Data Studio ?
Data Studio vous permet de regrouper en un seul document interactif l’intégralité de vos stats, ainsi que de pouvoir mieux les visualiser à l’aide de multiples graphiques.
C’est un outil de synthèse et d’analyse entièrement personnalisable.
Data Studio permet ainsi de suivre l’évolution de ses performances sur une période choisie :
2018-04-27_15h31_58

Que ce soit des données démographiques, géographiques ou même des informations plus précises (Version navigateur / appareil utilisé), les sources permettent de construire des tableaux sur-mesure.
2018-04-27_15h36_52
Comment ça fonctionne Data Studio ?
Data Studio fonctionne en important diverses sources (Google Analytics, Google Adwords, Bing Ads etc…).
Une fois ces sources importées, il est possible de les utiliser pour en faire des graphiques, tableaux ou encarts informatifs.
Il est par ailleurs possible de filtrer toutes ces données.
2018-04-27_15h38_43
Ici par exemple en n’incluant que “Google Adwords” :
2018-04-27_15h40_29
Le système de partage des rapports est le même que pour les Google Docs et permet ainsi de donner différents niveaux de droit sur le Data Studio (Vue, Modification…).
Plus d’informations techniques sur Data Studio dans le prochain Article sur notre blog PumpUp.

WordPress Video Lightbox Plugin