Référencement naturel – E-commerce: Conquérir des parts de marché

Etude de cas

L'objectif fixé

Augmenter le ranking et la visibilité du site officiel Dr Martens sur Google

Les résultats obtenus

45%
de visites en 2 mois issues du référencement naturel
68%
de nouvelles visites

Le dispositif en 4 étapes

Sélection des top requêtes

Optimisation des contenus html (balises, Url,…)

Optimisation des contenus textuels (Home page, pages catégories, pages produits,…)

Optimisation de la taille des éléments médias

Dr. Martens est un site de vente en ligne de chaussures. Le programme de référencement naturel enclenché sur la nouvelle plateforme française a pour but de promouvoir les produits de l’annonceur. PumpUp a donc mis en place un programme d’optimisation. Après 2 mois de travail, les visites ont augmenté de 45% et on compte 68% de nouvelles visites supplémentaires.
Les préconisations sur les bonnes pratiques on site ont joué un rôle majeur dans l’obtention de ces performances: sélection des top requêtes, optimisation des contenus html (balises, Url,…), optimisation des contenus textuels (Home page, pages catégories, pages produits,…) et l’optimisation de la taille des éléments médias. Grâce à ces actions SEO friendly, DR. Martens a réussis son entrée sur le marché français.

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