Comment obtenir la position 0 sur Google ?

Position 0 Google
La concurrence croissante sur le Web et la nécessité d’être visible a pour résultat une guerre pour atteindre la première page des moteurs. Entre Google Ads et le SEO, vous avez, sans compter Shopping et Maps, 17 chances d’être visible en première page. 17 chances sur combien de site ? Vous l’aurez compris, le ratio est bien faible. Voilà pourquoi une bonne stratégie Search est essentielle pour émerger de ce vaste nuage de sites. Mais depuis quelque temps, un dix-huitième résultat a fait son apparition: la position 0 !

Nos astuces pour obtenir la position 0 sur Google:

  1. Seuls les sites référencés en première page ont accès à la position 0.
  2. Utilisez des questions que l’internaute est susceptible de se poser en mot-clé: « comment faire…. », « Liste de… »
  3. Utilisez la longue traîne: le choix des mots-clés et la précision des termes employés maximiseront vos chances. La position 0 répond en effet à des questions précises.
  4. Travailler les basiques du SEO: Balise Title, Meta Description, Hn, URL, contenu et image optimisés. À noter qu’il faut malgré tout essayé de répondre directement à la question en moins de 90 mots.

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La position 0, Kezako ?

La position 0 propose l’affichage de la balise Title, de l’URL et du contenu d’une page directement dans les résultats de recherche Google. Ce résultat s’affiche juste en dessous des impressions payantes et avant la position 1 SEO.  Ce contenu peut prendre la forme d’un paragraphe, d’une liste de points ou d’un tableau. Tous répondant à la requête de l’internaute.
Posiiton 0 SEO
L’adage “plus vous êtes haut, plus vous êtes visible, plus vous êtes cliqué” reste une vérité connue de tous. Aussi, il est évident que cette position est stratégique pour les annonceurs puisqu’elle amènera davantage de trafic, et donc de conversions sur votre site. Une étude Hubspot confirme d’ailleurs ce principe.
À noter que sur mobile, la position 0 prend l’intégralité de l’espace situé au-dessus de la ligne de flottaison.
Bien sûr, il est également possible que la réponse apportée par Google soit tellement simple et claire que l’internaute n’ait plus à cliquer sur le site. Ce cas semble toutefois peu présent au dire des statistiques connues.

Comment mesurer le trafic de la position 0 ?

Via la Search Console:

  1. Allez dans Search Traffic puis Search Analytics et sélectionnez-les 90 derniers jours.
  2. Filtrer les pages susceptibles de répondre aux questions des internautes
  3. Observez les éventuels pics de trafic sur ces pages

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette position 0, n’hésitez pas à contacter nos experts SEO !

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