Comment éviter la désertification de vos points de vente physiques ?

Etude de cas

L'objectif fixé

Fidéliser des nouveaux clients dans vos magasins grâce à une offre promotionnelle

Les résultats obtenus

26%
de bons téléchargés
20%
nouveaux clients en 5 jours

Le dispositif en 4 étapes

Mise en place d’une offre promotionnelle sous forme de bon avec code barre : sur un produit phare, limitée dans le temps, avec des conditions d’achat

Créer une page d’atterrissage dédiée avec l’adresse du magasin, son téléphone et un bouton d’action pour télécharger le bon promotionnel

Mettre en place une stratégie virale géolocalisée via les réseaux sociaux, les campagnes Display, les Newsletters

Mesurer les différents objectifs : taux de téléchargement du bon promotionnel, taux de visiteurs, panier moyen et retour sur investissement.

La maison chocolat Weiss bénéficie d’une réputation et d’un nom historique en France. Pour les fêtes de Noël qui représentent une période saisonnière stratégique, les responsables ont souhaité dynamiser la boutique de Lyon.
En effet la notoriété de la marque et sa présence physique dans une grande agglomération doivent permettre à l’enseigne locale de réaliser un chiffre d’affaires important.
Aussi, Weiss et PumpUp ont engagé une action de communication digitale afin de capter des clients en magasin.
L’idée est d’attirer les clients avec une offre promotionnelle attractive afin de leur faire connaître les produits Weiss et d’engager une action d’achat.
La stratégie de communication de cette action est basée sur les plateformes virales comme les réseaux sociaux, les réseaux Display et les Newsletters.
Le bon promotionnel est à télécharger sur une plateforme dédiée appelée page d’atterrissage. Une fois le bon en main, les internautes se déplacent en magasin pour y retirer leur cadeau et contracter un acte d’achat.
On a donc un suivi du chiffre d’affaires généré par ces nouveaux clients et donc le calcul du retour sur investissement à court terme. Par ailleurs, les cartes de fidélités distribuées aux bénéficiaires de l’offre promotionnelle permettent de suivre dans le temps le ROI et l’impact sur la fidélisation de nouveaux clients.

Et si nous parlions de votre projet ?

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Soit en laissant vos coordonnées via le formulaire ci-contre, soit en contactant nos experts par téléphone 01 83 62 93 29






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