Comment bien structurer un compte Google Adwords ?

Comment bien structurer un compte Google Adwords ?

Comment bien structurer un compte Google Adwords ?

Google Adwords est un outil très performant pour mettre en avant son offre de produit sur Google. Néanmoins, derrière son apparence très simple se cache un outil qui peut vite devenir être compliquer lorsque l’on veut en saisir toutes les astuces.

Mettre en avant son offre via un Listing de mots-clés est simple. Cependant, il ne faut pas oublier que l’objectif de Google est de faire du clic car c’est avec ces clics que le géant américain se rémunère. C’est ici que se situe le premier décalage entre le discours de Google et l’attente des annonceurs. Votre objectif est-il réellement de faire du clic ou plutôt d’enregistrer des conversions (Ventes ou Leads selon les cas) ? Il y a fort à parier que la seconde hypothèse vous intéresse d’avantage (sauf si vous gérez un site de contenu).

Qui dit Conversion dit Coût/Conversion (combien je dois dépenser pour une vente/un Lead). Ce Coût d’acquisition sera forcément relatif au prix du clic (CPC) qui lui sera en partie la résultante de votre Quality Score (note que Google donne à vos mots-clés : Meilleure est la note, moins le prix du clic sera élevé).

Comment obtenir la meilleure des notes possible ?  Voici un petit extrait de l’algorithme de Google :

Quality Score

Quality Score

Il est également très important de bien structurer son compte Adwords. Ce dernier se structure comme des poupées russes :

Structure de Compte Adwords

Structure de Compte Adwords

La segmentation de votre compte est primordiale pour réussir vos campagnes SEM. Une bonne structure vous permettra d’agir avec précision sur l’ensemble de vos mots-clés. Les campagnes représentent les grandes familles de produits. Elles sont divisées en Groupes d’Annonces qui sont structurés par familles de mots-clés. Il est important qu’un Groupe d’Annonce ne comporte que des mots-clés structurellement proches. Ceci vous permettra de rédiger des annonces spécifiques en adéquation avec la requête de l’internaute. N’hésitez pas à multiplier les Groupes d’Annonces. Mieux vaut avoir 20 Groupes d’Annonces avec 10 mots-clés chacun que l’inverse. Plus la structuration est fine, plus simple et meilleure sera la gestion de votre compte ! Tout ceci est également valable pour un compte Bing Ads.

Bien entendu cela peut prendre du temps surtout si votre offre de produit est conséquente. N’hésitez donc pas à faire appel aux experts PumpUp pour vous aider dans la gestion de votre compte et transformer vos visiteurs en clients !

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L'auteur

Paul Raimond

Expert SEA & SEO (Certifié AdWords et Analytics)

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