Page d'atterrissage – Test AB: Augmenter le nombre de contacts entrants

Etude de cas

L'objectif fixé

Challenger les pages du site avec une page d'atterrissage optimisée

Les résultats obtenus

200%
de leads
40%
du coût/conversion

Le dispositif en 4 étapes

Test AB entre la page du site et la page PumpUp

Mise en avant des valeurs ajoutées de l’offre

Valorisation des call to action

Amélioration de la réassurance client

Ile de France – Monte escalier est un site de Leads qui propose l’installation de monte escalier à domicile. L’objectif de la mission de PumpUp est de mettre en place un test AB sur les pages d’atterrissage des campagnes publicitaires et d’augmenter ainsi le nombre de formulaires de contacts tout en conservant le même niveau de qualité. Après 3 mois de test, le nombre de formulaires a augmenté de 200% et le coût d’acquisition a baissé de 40%.
Le principe du test AB est de proposer une variante de la page d’atterrissage existante. Puis on diffuse ces 2 versions en alterné afin de recueillir la même quantité de clics sur chaque page. Au bout de la période de test on a une page gagnante, c’est à dire une page qui amène le plus de conversions. Il faut ensuite attendre le traitement de ces formulaires pour savoir si la qualité des contacts est bonne. Dans ce cas, le test AB est un succès, il n’y a plus qu’à recommencer avec une nouvelle variante.
 

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