Ciblage Géographique : Comment améliorer la qualité de son audience avec Google Adwords et Bing Ads ?

Géolocalisation AdWords SEM

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Dans un précédent article, Cora vous expliquait comment augmenter le panier moyen de votre site E-Commerce notamment en améliorant la visibilité de vos produits afin de la rendre plus claire pour vos futurs acheteurs.

Aujourd’hui nous nous attaquons à qualifier davantage cette audience avant son arrivée sur votre site en utilisant les critères de ciblages géographiques proposés par les régies Google Adwords et BingAds.

1- En quoi consiste le Ciblage Géographique ?

De la même façon que vous utilisez des ciblages (Exact, Expression, Large) sur BingAds et Google Adwords pour vos mots-clés afin d’apparaître sur certaines requêtes d’internautes, il est aussi possible d’en appliquer à vos Campagnes  afin de n’afficher vos annonces que dans certaines Régions, Villes ou Départements ou au contraire pour ne pas vous afficher dans ces derniers.

De cette façon vous pouvez très bien cibler le Nord de la France si votre secteur d’activité se situe sur le marché des parapluies. A l’inverse, vous pourrez cibler le Sud de la France si vous vous positionnez plutôt sur le marché des lunettes de soleil.

 2 – Comment mettre en place le Ciblage Géographique sur Google Adwords et Bing Ads ?

Rendez-vous dans la section « Paramètres » puis dans l’Onglet « Zones », si des Ciblages Géographiques ont déjà été paramétrés. Vous verrez la liste de ces derniers ainsi que leur statistique sur la période de votre choix. Vous pouvez également définir un ajustement d’ enchère spécifique à cette zone afin de booster son affichage dans la région correspondante.

Gestion des campagnes - Google Chrome_2

Sélectionnez le bouton « +Zones » et choisissez une campagne puis indiquez un emplacement à cibler ou à exclure.

Gestion des campagnes - Google Chrome_3

Vous pouvez également réaliser une « recherche avancée » qui vous permet alors de réaliser un ciblage encore plus précis (par rayon par exemple) avec une représentation graphique de votre zone de ciblage.

Ciblage Géographique PUMPUP - Microsoft Word

3 – Pour BingADS

Même process sur BingAds avec dans les « Paramètres » de Campagne, un menu « Emplacements ».

Bing Ads - Google Chrome

4 – Comment savoir quelles villes cibler ?

 Afin de cibler les zones susceptibles d’être les plus bénéfiques à vos campagnes, n’hésitez pas à vous rendre sur votre compte Analytics et de cibler votre Audience par Origine Géographique.

Origine géographique - Google Analytics - Mozilla Firefox_3

Vous pouvez également filtrer par Ville ou par Continent :

Origine géographique - Google Analytics - Mozilla Firefox_2

Désormais vous savez comment cibler géographiquement votre audience et la qualifier plus efficacement lors du lancement de vos prochaines campagnes Google Adwords ou BingAds.

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