Dans cet article :

    Call tracking : 4 raisons de suivre vos appels entrants

    mobile phone flat concept for social network designLe Call Tracking ou suivi d’appels permet d’intégrer à vos tableaux de bord le nombre de ventes ou de contacts générés par les appels téléphoniques entrants.
    Grâce à cette solution vous pouvez identifier les appels émis vers vos centres d’appels en fonction de l’origine du trafic et ainsi suivre et optimiser la rentabilité de ce canal en mesurant la valeur ajoutée créée.

    Définition : Le call tracking est une solution innovante permettant d’attribuer un numéro unique redirigé vers une ligne fixe ou mobile, ce dispositif permet ainsi de mesurer et d’analyser les performances des appels téléphoniques entrants.

    calltracking

    Les appels téléphoniques engendrent des leads plus qualifiés que les formulaires en ligne

    Les formulaires en ligne ne sont pas les seules sources de conversion de prospect. En moyenne, les entreprises présentes en ligne reçoivent trois appels téléphoniques pour chaque soumission d'un formulaire sur leur site.
    ComScore et AdInsight démontrent que 43% des conversions réalisées suite à une recherche sur le Web se font par téléphone et que les appels téléphoniques font augmenter en moyenne de 15% le taux de conversion d’une entreprise.

    Concernant les entreprises B2B, les appels téléphoniques peuvent constituer la majorité des conversions du site. Par expérience, on constate que les leads qui passent par le téléphone sont plus qualifiés qu’une soumission de formulaire en ligne. En effet l’action effectuée par le prospect est plus engageante et offre la possibilité d'interagir avec le client, de comprendre ces besoins, et de pouvoir conclure une vente plus rapidement.

     

    Le Call-tracking offre la possibilité de tracer précisément les appels.

    Le call tracking permet à l’aide de numéro unique l’analyse approfondie de la provenance de vos appels entrants.
    En affectant un numéro unique pour chaque support, canal ou média utilisés il sera simple de mesurer les performances et la rentabilité de chaque investissement, qu’ils soient online ou offline (web, presse, affichage..)
    En reliant vos numéros de Call tracking à Google Analytics vous aurez accès à de nombreuses données supplémentaires concernant les appels (nombre de visites,taux de rebond, mots clés…)
    Cela permet également de recueillir des informations qualitatives sur les prospects en analysant la durée des appels, les questions récurrentes…


    Convertissez vos prospect grâce aux identifiants géographiques de numéro

    Un avantage considérable offert par le call tracking est la possibilité de choisir tout type de numéro en fonction du profil de vos visiteurs (particuliers, entreprises) ou suivant l'information consultée.
    Ainsi pour les activités localisées (artisans, commerçants, ...), il est conseillé d’utiliser un identifiant géographique (en 01, 02, 03, 04 ou 05) dans vos campagnes marketing pour présenter à vos visiteurs un numéro local . Au contraire si vous souhaitez donner une image nationale il sera judicieux d’utiliser un numéro gratuit (en 09 ou 08).

    Ne perdez plus aucun lead téléphonique

    Grâce au suivi des appels, tous les appels téléphoniques peuvent être enregistrés et lus à tout moment. Les appels reçus qui n’ont pas été décroché sont enregistrés il est donc possible de traiter l’ensemble des appels entrants.
    Ces enregistrements sont une mine d’informations non négligeable pour votre entreprise qui vous aideront à mieux comprendre vos clients et ce qu'ils recherchent.
    Cela peut également être un excellent moyen de vérifier la qualité de votre service client.

    Le Call tracking s’avère être la solution indispensable pour obtenir un suivi complet de vos conversions en ligne et hors ligne et ainsi vous permettre d’optimiser vos coûts marketing et améliorer votre ROI. Découvrez un exemple de mise en place de notre programme de mesure des appels entrants.

    Téléchargez notre offre produit et n’hésitez pas à nous poser vos questions à ce sujet. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner pour transformer vos visiteurs en clients !

    Sources :
    1) Topspotims
    2) Veni-vidi-vendi
    3) Callsource

     

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