Boutons d'action Facebook : vers une hausse des conversions?

Facebook cherche à attirer toujours plus d’entreprises sur son réseau social. En effet, qui dit plus d’entreprises, dit plus de chance de vendre de la publicité grâce à sa régie Facebook Ads.

Le réseau de Mark Zuckerberg propose toujours plus de nouvelles fonctionnalités pour séduire les entreprises. L’objectif ultime est double: d’une part, de transformer Facebook en supermarché géant et, d’autre part, de faire de Facebook un moteur de recherche à part entière. Une synthèse de Google et d’Amazon en somme.

Nouveauté Facebook: Augmentez vos ventes / leads

Dernièrement, Facebook a dévoilé un nouvel outil qui devrait séduire les marques qui ont déjà développé une communauté autour de leur page fan: les boutons d’appel à l’action ou « call to action ».

call to action facebook
Le réseau social vous proposera d’installer 7 boutons différents qui vous permettront d’améliorer votre taux de conversion, quelque soit votre activité:

  • « Book now » ou Réserver maintenant
  • « Contact us » ou Nous contacter
  • « Use App » ou Utiliser l’application
  • « Play Game » ou Lancer le jeu / Jouer
  • « Shop Now » ou Acheter maintenant
  • « Sign Up » ou S’inscrire
  • « Watch Video » ou Regarder la vidéo

Si la fonctionnalité n’était pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, elle sera disponible pour tous cette année.

A quoi servent les boutons « Calls to action » Facebook?

L’objectif a provoquer une hausse des conversions (ventes, formulaires, inscriptions, actions spécifiques…) en proposant ces fameux boutons d’appel à l’action. Bien sûr, ça ne rendra pas vos produits plus attirants. L’idée est d’augmenter votre taux de conversion en proposant aux internautes de convertir en 1 clic.

Pour vous séduire, Facebook livre les premiers résultats de sa bêta:

Après un test de 3 semaines (sur la page du site Dollar Shave Club), le bouton « S’inscrire » a un taux de conversion 2,5x supérieur par rapport aux autres appels à l’action placé sur le réseau social.

L’avis de PumpUp: un nouveau moyen de vendre du Facebook Ads?

Si l’initiative est intéressante, vous devez déjà avoir une page Facebook, une communication construite et une communauté établie. En bref, vous devez déjà être sur Facebook, savoir pourquoi vous y êtes et avoir engagé vos prospects et clients autour de vous. Aussi, vous devez avoir un objectif concret: vente, inscription, collecte d’e-mail, promotion de votre app, etc… Si vous avez déjà travail votre communication sur Facebook, ce bouton est un petit coup de pouce bon à prendre.

Comme le montre le screen proposé par Facebook, ce bouton sera placé sur l’image de couverture, près du bouton « like ». Il reste relativement petit et discret et Facebook n’a communiqué aucun résultats sur le taux de clic. D’ailleurs, le résultat de la bêta communiqué reste trop vague pour être pertinent.

Enfin, seuls 5% à 10% des internautes qui vous ont « liké » reviendront sur votre page. C’est pourquoi cette nouveauté est surtout destinée aux grandes marques (qui savent engager les utilisateurs des réseaux sociaux) et aux utilisateurs de Facebook Ads. En effet, à moins de s’appeler Oasis ou Redbull, Facebook Ads reste l’outil le plus efficace du réseau social Californien.

Source: Facebook for Business

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