Google AdWords – P.L.A.: Augmenter le taux de conversion

Etude de cas

L'objectif fixé

Installer et optimiser le Product Listing Ads

Les résultats obtenus

51%
de conversions en 2 mois
8%
du CPA

Le dispositif en 5 étapes

Création des codes EAN dans le backoffice

Export des flux vers le compte Google merchant

Connection avec le compte Google AdWords

Création et paramétrage de la campagne PLA

Suivi et optimisation des performances

Fjsportco est un site de vente en ligne d’équipements relatifs aux sports collectifs. Le catalogue produit est très large et possède de nombreux visuels explicites sur les produits. L’objectif est d’utiliser ces données afin d’améliorer la rentabilité des campagnes Google AdWords à travers la mise en place de campagnes Products Listing Ads (PLA). Le nombre de conversions a augmenté de 51% en 2 mois et le CPA a baissé de 8%.
PumpUp a donc engagé un programme d’action. La création des codes EAN dans le backoffice du site a constitué la première étape. Une fois le catalogue produit mis à jour selon les termes de Google, un compte Google Merchant a été ouvert. Puis le catalogue a été exporté vers le compte merchant. Ces flux ont ensuite été intégrés au compte Google AdWords dans une campagnes dédiée. C’est alors que les techniques d’optimisation ont débuté: optimisation du quality score, des enchères,…
 

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