Bilan Web 2013

Bilan Web 2013

Bilan Web 2013

Bilan Web 2013

Et voilà, 2013 se termine et nous nous dirigeons tranquillement vers 2014. PumpUp vous présente donc son bilan du Webmarketing 2013 ! Ces informations conditionnerons très certainement votre stratégie 2014 alors notez les bien !

L’internet Mobile en pleine croissance

Les achats sur mobiles et tablettes ne sont plus l’avenir, ils sont le présent ! 17% des internautes achètent désormais sur ces appareils nomades (VS 7% en 2011). Pour information, les achats sur mobile ont lieu le plus fréquemment dans les transports alors que la tablette est utilisée le soir (cf. stratégie des campagnes universelles adwords…)

Des achats moins fréquents

La fréquence d’achat reste occasionnelle même si les français sont désormais des habitués aux achats en ligne. Le recrutement de nouveaux clients est cependant de plus en plus difficile pour les sites e-commerce.

Les arguments clés des sites marchands

Deux arguments sont désormais essentiels pour vendre en ligne et maintenir un bon taux de conversion : proposer la livraison gratuite et le retour en magasin. A vous de travailler votre stratégie de commercialisation en fonction de ces attentes.

Les réseaux sociaux deviennent des Marketplaces

Facebook et les autres réseaux sociaux ont eu bien des difficultés à devenir des lieux d’achat pour les internautes. Le travail semble cependant commencer à payer puisque ce sont désormais 30% des cybers acheteurs mondiaux qui déclarent avoir achetés via les réseaux sociaux.  Les Facebook Ads ont donc visiblement un avenir !

Toute l’équipe PumpUp vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2014 pour de nouvelles aventures sur la toile !

Source des statistiques : PricewaterhouseCoopers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Paul Raimond

Expert SEA & SEO (Certifié AdWords et Analytics)

WordPress Video Lightbox Plugin