Autotrack | Récoltez vos Datas

Tous les Web-marketeurs connaissent le célèbre outil de mesure d’audience de google : “Google Analytics”. Et nombreux sont ceux qui l’utilisent. Seulement, pour beaucoup d’entre eux, son paramétrage et sa configuration peuvent être compliqués. Et c’est à cette problématique que Google essaie de répondre en lançant “Autotrack

autotrack-google

Qu’est ce que Autotrack ?

Il s’agit d’une bibliothèque de plugins qui a pour objectif de simplifier la configuration et le paramétrage de Google Analytics dans le but d’en faciliter l’adoption par les web-marketeurs. Les plugins proposés dans cette bibliothèque permettent d’automatiser certains systèmes de marquage et de tracking de page et éviter la nécessité d’un apprentissage qui était auparavant nécessaire pour utiliser correctement les fonctionnalités de Google Analytics.

Autotrack offre aussi de nouvelles fonctionnalitées d’auto-tracking qui offrent de nouvelles possibilités de tracking plus avancées et automatisées. Comme par exemple le tracking des clics sur les liens sortants, la mise en place de balises media queries pour le web design responsive, le suivi des applications web sophistiquées et des événements call to action. Ces fonctionnalités ne sont que des exemples parmi une longue liste de plugins disponibles dans la bibliothèque Autotrack.

Les Data de vos sites représentent une mine d’informations pour l’optimisation de votre e-commerce. En effet, les sites internet se complexifient de plus en plus et deviennent donc plus difficiles à analyser. Les techniques d’analyse qui étaient valables lors de l’arrivée de Google Analytics en 2005 n’offrent plus les même précisions qui sont nécessaires aujourd’hui. Ces nouvelles fonctionnalités apportées par Autotrack devraient donc très certainement être bien accueillies par les utilisateurs de Google Analytics.

WordPress Video Lightbox Plugin