Google AdWords – E-commerce: Adapter mes campagnes en fonction de la météo

Etude de cas

L'objectif fixé

Maximiser le nombre de ventes

Les résultats obtenus

98%
du CA en 4 mois
19%
du taux de conversion en 4 mois

Le dispositif en 4 étapes

Structuration du compte

Mise en place des campagnes universelles

Optimisation quotidienne des requêtes et du score de qualité

Optimisation des enchères en fonction de la météo

Vins Etonnant est un site de vente en ligne de vins. Bien que le marché soit très concurrentiel, l’annonceur a pour objectif d’optimiser la rentabilité de ses budgets publicitaires sur Google AdWords. PumpUp a donc mis en place un programme d’optimisation personnalisé. Au bout de 4 mois, le taux de conversion au panier a augmenté de 19% et le chiffre d’affaires a augmenté de 98 %.
Suite au lancement des campagnes universelles, le travail a constitué en l’analyse et l’optimisation des différents tests: augmentation du score de qualité des mots-clé actifs, exclusion des mots-clés polluants, testing AB des annonces, …Enfin, la vente de vins étant liée à la météo un pilotage quotidien des annonces a été engagée afin de diffuser les annonces correspondantes aux produits relatifs à la météo du jour.

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