Référencer votre application grâce à Adwords

Référencement application

Les business liés aux applications Smartphone sont tous confrontés au problème de la connaissance même de ces applications. En effet, le référencement naturel sur Google Play étant inexistant ou presque, les entreprises doivent investir sur d’autres supports pour promouvoir leur application: pub TV, presse, ou bannières mobiles.

Mais c’était sans compter sur Monsieur Google et son implaccable volonté d’aider les entreprises (et à faire un peu de chiffre d’affaires, tant qu’à faire) ! Le géant américain au grand coeur nous livre donc une nouvelle fonctionnalité de sa régie Adwords. Après le moteur de recherche, les sites web, les applications, voici désormais venu le temps pour Google Play, la plate-forme de téléchargement de contenu mobile Android, d’accueillir ses annonces Adwords.

Annonces Adwords Google Play

Les annonces dans les résultats Google Play ont pour objectif d’inciter à l’installation d’une application mobile. Pour en bénéficier, il faut sélectionner les « annonces incitant à installer une application mobile sur le Réseau de Recherche » sur Google Adwords.

annonces incitant à installer une application mobile sur le Réseau de Recherche

Pourquoi investir sur Google Play via Adwords ?

Google Play, c’est une audience de plus d’un milliard de possesseurs de Smartphone Android dans le monde. En France, c’est 65% du marché soit environ 13 millions d’appareils.

Vente de Smartphone en France en 2015

Soyons bons joueurs, même s’il s’agit ici d’une tentative évidente de Google d’imposer encore un peu plus son système de référencement payant, en l’absence d’autres options, les développeurs d’applications disposant d’un budget Marketing accueilleront avec plaisir le référencement des application sur Google Play via Adwords.

Vous souhaitez promouvoir votre application ? Contactez nos experts PumpUp, nous serons ravis de vous proposer une stratégie d’acquisition de trafic efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Paul Raimond

Expert SEA & SEO (Certifié AdWords et Analytics)

WordPress Video Lightbox Plugin