Apple teste le macbook sans clavier

Ca bosse chez Apple et ça cherche !

La nouvelle idée des ingénieurs :  un nouveau Macbook dont le clavier ne sera pas dans la coque mais dans le boitier lui-même.

Du coup, les MacBook seront encore plus fins car ils n’auront plus de claviers.

Concrètement, un clavier tactile remplacera le clavier actuel. En pressant le doigt à un endroit du boîtier, telle ou telle lettre s’affichera à l’écran.

Clavier dans la coque

En fonction de ses besoins, chaque utilisateur pourra choisir la taille des touches et du clavier, choisir un pavé tactile plus ou moins large pour contrôler la souris, afficher un pavé numérique supplémentaire ou encore modifier la luminosité et la couleur des touches…

Ce clavier pourra aussi intégrer la technologie 3D Touch d’Apple : en fonction du degré de pression sur la surface,  on bénéficiera de beaucoup plus de fonctions et d’actions supplémentaires. Par exemple, en appuyant plus ou moins fort, ce sera une majuscule ou une minuscule.

Pourquoi pas ! Terminé les miettes de sandwichs incrustées dans les interstices, ou encore l’effacement des symboles chiffres, et lettres inscrits sur les touches sur lesquels on tape sans relâche (enfin surtout la touche enter, la touche « e » ou encore la touche retour en arrière qui sont celles les plus utilisées.)

Mais en contrepartie, ce sera sans doute bizarre de ne plus sentir de résistance quand on appuie sur les touches ou d’entendre un petit bruit quand on les enfonce.

Alors séduit par cette idée d’Apple ?

 

sources numerama et slashGear

WordPress Video Lightbox Plugin