Expanded Text Ads: Les nouvelles annonces Adwords

google-adwords-annonces

2016 est l’année de la révolution sur Google Adwords ! Après la transformation des résultats Adwords, c’est au tour des annonces de connaître une évolution significative.

Google lance donc un nouveau format d’annonces Adwords textuelles (valables sur le Search et le Display). Qu’est ce qui change ? La longueur des titres, des descriptions et le format des URL à afficher.

Des titres et des descriptions plus longues:

Jusqu’ici, pour obtenir un titre plus long, nous utilisions la technique du point d’exclamation en fin de ligne description 1. Cela la faisait remonter au niveau du titre sur les positions Premium. Le format initial était donc constitué d’un titre de 25 caractères puis de deux lignes de descriptions de 35 caractères chacune.

annonces sem

Désormais, le titre est divisé en deux parties de 30 caractères chacune. Quant à la description, elle est de 80 caractères au lieu des 2×35 actuels. La suppression des annonces sur le côté laisse de la place…

Expanded Text Ads Adwords

Sur ordinateur

Annonce mobile adwords

et sur Mobile

 

 

La Display URL change

Google prend le contrôle de l’URL d’affichage. Cette dernière sera désormais créée automatiquement depuis l’URL finale…obligeant ainsi les annonceurs à travailler ces dernières. Cependant, nous pourrons tout de même ajouter des chemins de navigation de 2×15 caractères pour guider l’internaute.

Les conséquences des Google ETA

Ces nouvelles annonces vont complètement remplacer les anciennes d’ici la fin de l’année 2016. Il vous faudra donc retravailler l’intégralité de vos annonces.

Longtemps brimés par le peu de caractères, les référenceurs Web pourront désormais laisser d’avantage aller leur créativité au niveau du message passé. Avec des annonces encore plus visibles, le grand gagnant sera encore Google puisque nous devrions voir les taux de clics augmenter en SEM au détriment du référencement naturel qui perdra encore un peu plus de visites.

Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les évolutions d’Adwords, n’hésitez pas à contacter nos experts en référencement. PumpUp est le partenaire pour vous accompagner dans la réussite de votre stratégie digitale.

Les annonces ETA sont désormais disponibles.

Attention à partir du 26 octobre, les annonces standards ne seront plus supportées.  N’hésitez pas à faire appel à l’un de nos experts PumpUp pour mise à jour et optimisation !

WordPress Video Lightbox Plugin