Quelles prestations et ROI attendre de votre agence seo ?

Collaborer avec une agence seo constitue une approche gagnante lorsque vous souhaitez améliorer l’acquisition de trafic. Le secteur est souvent considéré comme étant très technique et si la majorité des gens utilise Internet au quotidien, ils ne comprennent pas toujours ce qui se passe en coulisse. En plus de l’élaboration d’une stratégie seo pertinente, la mission d’une agence telle que PumpUp consiste à un accompagnement au quotidien. Les agences certifiées Google Partner Premier maîtrisent les différents outils proposés par la firme de Mountain View.

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Les principales prestations d’une agence SEO

Bien cerner les besoins de leurs clients

Les agences SEO possèdent une équipe pluridisciplinaire : référenceurs, développeurs, spécialistes en webmarketing…elles collaborent aussi avec différents acteurs du secteur. Dans ce contexte, elles seront en mesure de prendre en main la réalisation de tous les projets : concevoir un site en partant de zéro, optimiser une adresse existante pour qu’il atteigne les premières places des résultats affichés par les moteurs de recherche, gérer au quotidien la présence sur les réseaux sociaux ou encore réaliser une veille active.

La première étape de la collaboration commence alors par une identification des besoins du client. Au cas où votre équipe interne possède déjà une idée des actions à faire réaliser par l’agence seo, il est conseillé de ne pas sauter cette étape. Grâce à leurs expériences, les spécialistes pourront affiner les activités prévues.

Effectuer un audit seo pertinent

Réaliser un audit régulier permet de connaître les problèmes à corriger et les points forts à améliorer. En effet, dans le domaine du web, se reposer sur ses lauriers est rarement gagnant. Les moteurs de recherche évoluent, les besoins et le comportement des internautes changent et vos concurrents s’améliorent quotidiennement. Un audit seo débouche sur une stratégie appropriée à l’état de votre site et vos objectifs. Au cas où vous ne pouvez pas compter sur une équipe technique en interne, l’agence peut effectuer toutes les actions prévues.

Aujourd’hui, vous pouvez créer un site web en deux trois mouvements avec des outils comme WordPress. Cependant, adopter les bonnes pratiques dès le début est un gage de succès à long terme. Une étude préliminaire déterminera la meilleure solution technique, les mots-clés sur lesquels construire son contenu et bien exploiter sa présence sur les réseaux sociaux.  

Produire un contenu optimisé

Proposer un contenu pertinent commence par déterminer les principaux points de son activité à mettre en valeur. Un site web ressemble à un magasin, les visiteurs doivent avoir un aperçu des articles disponibles en un clin d’œil. Ensuite, quand ils entrent, ils sont guidés de manière à ce qu’ils trouvent rapidement ce qu’ils cherchent. Après, s’ils ont besoin d’un conseil, la disponibilité d’un membre de l’équipe l’aidera à trouver un produit adapté à ses besoins.

Un contenu optimisé remplit ces différents objectifs. En plus de trouver les mots-clés porteurs, surtout ceux recherchés par les internautes, mais délaissés par les concurrents, vous pouvez aussi confier à une agence seo la production et la gestion de contenu. Cette approche contribuera à renforcer la notoriété de votre site en tant que référence sur le secteur.

Le netlinking améliore le référencement

Posséder un contenu de qualité et ne pas être bien classé dans les résultats publiés par les moteurs constitue un paradoxe fréquent. Cette situation s’explique parfois par une mauvaise optimisation technique empêchant les robots de parcourir les pages et de bien les indexer. Lorsque les conditions techniques sont réunies, la réussite est aussi influencée par votre capacité à se faire connaître au sein de la toile.

Le netlinking entre alors en jeu. Il consiste à réaliser plusieurs actions visant à  multiplier la présence des liens entrant de qualité en s’inscrivant sur des annuaires, en collaborant avec les autres acteurs à travers des articles invités et une politique d’échange de lien. En matière de liens entrants, la qualité est plus importante que la quantité. Des URL placées sur des sites références sont nettement plus efficaces.

Mesurer le ROI après l’intervention d’une agence SEO

Prendre en compte les statistiques de base

En plus d’une amélioration du classement dans les SERP, d’autres indicateurs permettent de mesurer les résultats des actions visant à améliorer le référencement : le volume des recherches, la durée de chaque session ou encore le taux de rebond. Ces informations soulignent la qualité du site et prouvent qu’il propose un contenu répondant aux questions des internautes. Les agences SEO comparent aussi vos statistiques avec celles de vos concurrents. De cette manière, vous pouvez mieux comprendre votre réputation dans le secteur.

Un bon référencement se traduit au niveau du chiffre d’affaires

Les entreprises consacrent un budget plus ou moins important à la publicité et au référencement. Pouvoir vérifier la conséquence de ces actions est primordial. Le taux de conversion est un indicateur pertinent. Connaître le nombre de visiteurs qui a finalisé le parcours d’achat après avoir lu la page relative à un produit est essentiel. Cependant, il faut nuancer cette information. Il arrive que l’augmentation des chiffres de ventes n’intervienne qu’après deux ou trois mois de l’explosion du trafic.

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L'auteur

Eric Huertas

CEO & Consultant E-Business
Expert en optimisation digitale eric met à profit son savoir faire pour répondre au besoin des TPE, PME et Grand Comptes de rentabiliser leurs investissements web et de booster leur activités commerciales.

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