Youtube

Acquisition de trafic

Boostez votre visibilité !

La vidéo représentera 82 % du trafic internet d’ici 2020, particulièrement sous l’impulsion des réseaux sociaux misant sur ce levier d’acquisition, comme Facebook et ses vidéos en autoplay sous-titrées, Snapchat et ses vidéos verticales ou encore Youtube qui se veut la nouvelle télé du 21ème siècle.

Et justement Youtube, c’est 4 milliards de vidéos par jour.

En faisant de la pub sur Youtube, vous utilisez un support idéal pour diffuser de l’information, vous bénéficiez des outils très ciblés Google Ads, le tout pour un ciblage à moindre coût… rien à voir avec une campagne télé !

Youtube Ads

La diffusion d’annonces sponsorisées sur Youtube se fait via l’interface Google Ads. Le compte de votre chaîne Youtube doit être associé avec votre compte Google Ads. Pour la vidéo, on parle de coût par vue (CPV) ; vous payez lorsque l’internaute a vu un certain pourcentage de votre vidéo.      

L'In-stream

L’In-Stream : cela correspond au Pre-Roll c’est à dire que  la publicité vidéo se lance avant la vidéo Youtube que vous souhaitez regarder.  Vous ne payez que si l’utilisateur a vu soit l’intégralité de votre vidéo ou au moins 30 secondes. Le format Trueview InStream offre la possibilité à l’utilisateur de « passer » la vidéo au bout de 5 secondes.  

L’In-Display

L’In-Display affiche votre vidéo en haut des résultats de recherche Youtube (comme les liens sponsorisés sur Google) ainsi qu’en haut des suggestions de vidéos ou même sur le réseau Display de Google. Les vidéos sont en rapport avec votre audience cible ainsi que sur des sites partenaires du Réseau Display de Google pertinents.

TrueView Shopping

TrueView Shopping est associé au Google Merchant Center pour proposer des produits de façon ciblée, grâce à des mots clés en rapport avec les termes de recherche de l’internaute et en fonction de l’âge, du sexe et des intérêts thématiques lors de la vidéo.  

Le format YouTube TrueView

Le format YouTube TrueView correspond aux annonces vidéos sponsorisées sur YouTube. Vous pouvez choisir différents types d’annonces et de formats. Le système d’enchères est au coup par vue (CPV). Ces annonces peuvent être diffusées aussi bien sur YouTube que sur d’autres sites du réseau display de Google. Ces campagnes sont très importantes pour améliorer la notoriété des marques.

Ciblage par Branding

Les outils de ciblage de Youtube sont extrêmement précis et sont un véritable levier d’acquisition pour les annonceurs. Ciblage par Branding : Il faut commencer par créer une chaîne puis illustrer votre marque par du contenu pertinent et visuel. Votre chaîne doit transmettre l’esprit de votre marque et vos vidéos doivent communiquer un message cohérent et ciblé en adéquation avec votre branding. Un titre pertinent, une description complète, l’ajout de tags et les relais sur les médias sociaux de vos vidéos vont diriger les internautes vers votre chaîne lorsqu’ils effectueront des recherches.  

Ciblage par mots clés

Ciblage par mots clés : C’est à la fois indispensable et obligatoire, notamment pour augmenter votre visibilité et votre référencement naturel. Avec l’outil de planification des mots clés de Google, permettant d’identifier les mots tapés par les internautes ainsi que des suggestions de mots clés associés, vous pouvez viser les bonnes sémantiques. Il faut également rédiger une titre optimisé et une longue description d’au moins 100 mots, sans oublier les tags et les sous-titres.  

Ciblage par thématiques et centre d’intérêts

Ciblage par thématiques et centre d’intérêts :  Sur le Display Youtube, vous pouvez aussi cibler des utilisateurs intéressés par les mêmes thèmes que vous, grâce aux audiences d’affinités, et qui consultent des sites similaires et connexes à votre audience. Des audiences d’affinités personnalisées sont également diffusables en ciblant des internautes ayant déjà démontré un fort intérêt pour des thèmes pertinents autour de votre marque.  

Ciblage géographique

Ciblage géographique : Il permet de cibler les annonces dans des zones géographiques spécifiques pour toucher vos clients là où ils se trouvent. Ciblez toutes les zones géographiques où vous livrez vos produits et ne vous limitez pas au lieu du siège social de votre entreprise. YouTube est disponible dans plus de 70 pays et plus de 60 langues.  

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