SEO Off site

Acquisition de trafic

Améliorer votre notoriété digitale grâce au Offsite

Le référencement naturel Offsite, c’est la façon dont le reste du web “parle” d’un site. Il s’agit donc, aux yeux des moteurs de recherche, de la preuve de sa popularité, de sa crédibilité et surtout de l’image de marque.

Pour savoir à quel point un site web est populaire, les robots sont en mesure de comptabiliser les liens pointant vers un site, et surtout de juger de leur qualité et de leur notoriété.

Une boutique qui a pignon sur rue joue d’une notoriété via le bouche à oreille, c’est toute la problématique à transférer au digital via votre site internet.

Découvrez les différents éléments qui composent le référencement Offsite

Liens Dofollow

Les liens en Dofollow sont suivis de près par les robots des moteurs de recherche. Ils sont identifiés comme des liens importants, et leur poids est d’autant plus important pour le site vers lequel pointe le lien. Il est possible de créer des liens en Dofollow : en provenance de quel site ? Pointant vers quelle page ? Avec quelle ancre ?

Liens Nofollow

S’ils sont en « Nofollow« , Google n’est pas censé prendre en compte ces backlinks. Ceci dit, un site sans backlinks en nofollow n’a rien de naturel. Il faut donc mettre en place une stratégie de netlinking incluant les liens en Nofollow ! Un site ne possédant que des backlinks en dofollow risque fortement d’être pénalisé pour cause de sur-optimisation. Jouer la carte du naturel sera donc une stratégie gagnante pour votre référencement naturel.

Backlinks et Popularité

Le nombre de Backlinks est un facteur déterminant de la popularité d’un site, mais pas seulement. Il faut aussi veiller à ce qu’il proviennent de différents sites. Il faut par la même occasion que ces sites soient de qualité, et idéalement qu’ils soient bien positionnés en SEO. Quant à la thématique du site sur lequel sont créés les Backlinks, il faut qu’ils aient un lien avec le site de destination du lien !

Blogging

Pour créer à la fois des backlinks de qualité et aider un site web à obtenir une notoriété durable, une stratégie de blogging peut être mise en place. En rédigeant des articles, ou en prenant contact avec des influenceurs, les possibilités sont variées. Cela prend part à une stratégie de SEO Offsite globale. Vous pourrez même y rajouter la brique de l’Inbound Marketing en créant du contenu de qualité et le plus pertinent possible.

Annuaires

La publication de liens sur les Annuaires est une stratégie qui a fait ses preuves. Via des Annuaires généralistes ou thématiques, c’est l’occasion de référencer un site web en fournissant des informations utiles à la fois aux internautes mais aussi aux moteurs de recherche. La stratégie est toujours celle du Netlinking et donc de travailler votre notoriété digitale par le biais de liens pointant vers votre site.

Forums et Communautés

Prendre part à des forums thématiques permet de faire connaître une marque, et aussi de faire circuler des liens à son sujet. C’est l’occasion de communiquer sur le site web, de faire connaître des produits ou des services tout en créant des Backlinks Nofollow de façon naturelle. De plus, votre présence sur les forums pourra à l’occasion vous générer du trafic qualifié vers votre site voire même certaines fiches produits.

Réseaux sociaux

Les actions menées sur les Réseaux sociaux ont un impact indirect sur le SEO. Néanmoins, toute stratégie d’optimisation SEO Offsite doit inclure au moins un Réseau social : création de communauté, notoriété de la marque, etc. Toutes ces actions génèrent la création de Backlinks naturels par la suite, et améliorent le CTR sur les résultats de recherche naturels, puisque le site est de plus en plus en connu.

Avis Client

Les plateformes d’avis client sont l’occasion de faire parler d’un site et d’améliorer son taux de conversion. Créer des profils sur différentes plateformes de ce type permet de créer de nouveaux Backlinks. C’est aussi une belle opportunité de faire grandir la notoriété d’une marque, qui impactera le référencement naturel d’un site.

Netlinking Naturel

Créer des Backlinks de façon qualitative est un des leviers les plus efficaces pour le SEO offsite. En parallèle, il faut travailler les partenariats et relations pour faire connaître son site et pousser les autres à en parler. Relations presse et publiques, partenariats avec des influenceurs ou réseau de relations vous permettront souvent de générer la création de Backlinks intéressants.

Nos vidéos liées à SEO Off site

Ils nous font confiance

WordPress Video Lightbox Plugin