Remarketing

Acquisition de trafic

Relancez les prospects qui ont visité votre site

95 % des internautes quittent les sites marchands sans acheter et se rendent sur ceux des concurrents pour comparer les offres.

Le retargeting  est un process de relance de prospects venus visiter votre site sans avoir effectué d’achat. L’avantage de cette pratique est de rappeler à ces prospects, encore en réflexion, que votre offre peut leur convenir.

Le retargeting via la plateforme Adwords se fait suite à la mise en place d’une audience sur votre compte Analytics. Cette audience vous permet de remarketer une sélection de prospects en fonction de certains critères. Vous pouvez mettre en place ce remarketing en attribuant l’audience de votre choix au groupe d’annonces de votre choix.  Cet outil module vos campagnes de remarketing de manière fluide et adaptable.

Rentabilisez vos coûts d'acquisition

Adroll

AdRoll est le concurrent américain de Criteo. Très efficace concernant l’acquisition de conversions supplémentaires, la régie AdRoll diffuse vos bannières traditionnelles ou dynamiques sur un immense réseau de sites ainsi que sur Facebook. Les emplacements réservés étant de grande qualité, vos bannières sont toujours visibles par votre cible.

Le RLSA Le Remarketing List for Search Ads

Le Remarketing List for Search Ads combine les listes de Remarketing avec la puissance du Search et de Google Shopping. Il optimise les enchères et personnalise les annonces diffusées aux visiteurs déjà venus sur votre site soit avec une enchère spécifique soit avec un message différent.    

Retargeting Facebook

Avec les Facebook Ads, les internautes peuvent visiter votre site mais pas forcément convertir leurs visites (lead, achat). Le pixel Facebook (ou audience personnalisée) est un bon moyen de tracker puis recibler ces internautes pour leur proposer une publicité dédiée, à un coût maîtrisé. Recibler vos visiteurs via Facebook peut donc vous aider à récupérer un prospect perdu en affichant votre marque directement sur son fil d’actualité !

Criteo

Criteo est une société française qui met à disposition un outil de remarketing complet. En effet, vous pouvez diffuser des campagnes de remarketing classiques mais également dynamiques, avec un budget maîtrisé via cette interface. Ainsi un prospect qui a consulté vos produits en particulier sera remarketé sur ces produits et non pas uniquement sur le site qu’il a pu consulter. L’avantage de ce type de Remarketing, c’est une offre plus ciblée ainsi que des emplacements de meilleur qualité pour l’affichage des bannières.  

Le Remarketing Dynamique

Avec le Remarketing dynamique, vous pouvez mettre en avant automatiquement les produits consultés par un internaute sur vos bannières. Pour ce faire, vous avez besoin d’un compte Google Merchant Center optimisé ainsi qu’un flux Shopping bien construit. Idéal pour les sites e-commerce dont l’offre est intéressante, le Remarketing dynamique augmente vos chances de convertir le visiteur en client.

Le Customer Match

Le Customer Match cible une seconde fois les internautes présents dans votre base de données mail. Vos annonces Adwords sont donc uniquement visibles par ces internautes auxquels vous pouvez proposer un message publicitaire distinct.

Les Audiences similaires

Les audiences similaires aident à repérer les internautes partageant des caractéristiques spécifiques avec les visiteurs de votre site. Avec ce ciblage Display, vos bannières sont diffusées auprès des internautes dont les centres d’intérêts sont similaires à ceux de l’audience de votre site. Ainsi, vous augmentez vos chances de toucher de nouveaux clients potentiels intéressés par votre catalogue.

Sur votre site, tous vos visiteurs ne vont pas acheter vos produits ou remplir un formulaire. Il y a une part importante de ces visiteurs qui s’en vont du site sans avoir effectué d’action de conversion. Or ces visiteurs vous ont déjà coûté de l’argent et sont pour la plupart des clients potentiels. Ainsi, il est possible de les identifier et de leur proposer après leur visite sur votre site des bannières rappelant le produit/service vu sur votre site. C’est le Remarketing / Remarketing. On est alors en capacité de les rediriger vers votre site pour amener des ventes/devis supplémentaires.

Nous ajoutons tout d’abord une balise de remarketing sur votre site. Cette balise est en fait un petit code à placer sur le site. Ce code est indispensable au fonctionnement du remarketing. Nous créons ensuite des listes de remarketing (qui contiennent une sélection de vos visiteurs) avant de créer la campagne à partir de vos listes sur Google Adwords. Lorsque vos visiteurs consultent une page de votre site, leur ID de cookie est alors ajouté à notre balise de remarketing pour lui diffuser les bannières souhaitées.

PumpUp vous propose un programme complet d’optimisation de Display Remarketing / Remarketing pour compléter vos leviers d’acquisition et augmenter vos ventes/devis en ligne.

Si vous possédez un compte Google Merchant Center avec votre flux produit paramétré, nous pouvons également mettre en place, pour vous, une campagne de remarketing dynamique. Ce système permet de mettre en avant, via les bannières, les produits consultés par vos internautes de manière dynamique: Hausse du taux de clic assuré !

Problématiques

  • Comment utiliser des bannières dans Google AdWords ?
  • A quoi sert le retargeting ?
  • Comment monétiser sur les abandons panier/formulaire ?

Objectifs

  • Maintenir un lien commercial avec vos visiteurs
  • Utiliser le réseau de Google pour augmenter votre chiffre d’affaires
  • Gagner de nouveaux clients

Chiffres

  • Récupération de près de 5% de votre audience
  • Taux de conversion identique à celui d'Adwords
  • De plus en plus d'entreprises utilisent le Retargeting

Ils nous font confiance