Agence PumpUp

Construire une relation de confiance pour vendre plus avec de l’Inbound Sales

Aujourd’hui les clients ne dépendant plus des commerciaux pour prendre la décision de leurs achats, car l’information nécessaire pour assister le prospect dans sa décision est à sa portée en quelques clics. En effet, 60% de la décision d’achat d’un prospect est réalisée grâce aux informations qu’il a pu trouver en ligne, avant d’être mis en relation avec un commercial (Source HubSpot, rapport sur l’état de l’Inbound Marketing).

Afin de permettre la croissance des ventes ou en tout cas d’empêcher son déclin, les équipes commerciales doivent adopter une nouvelle posture envers les clients qu’elles servent : aider le client à faire le meilleur choix de solutions en personnalisant ses réponses au contexte de l’acheteur et cela dans une perspective de construire une relation de confiance.

Nous avons choisi la gamme des outils HubSpot, leader du CRM pour accompagner nos clients dans une approche Inbound Sales pertinente et cohérente.

Problématiques

  • Quel CRM choisir pour atteindre mes objectifs commerciaux ?
  • Comment mener la conduite du changement au sein de mes équipes pour faire adopter l’outil ?

Objectifs

  • Choisir son CRM
  • Implémenter correctement son CRM
  • Faire adopter le CRM en interne

Chiffres

  • 13 % des représentants commerciaux estiment que la saisie manuelle de données est le plus grand défi posé par leur CRM actuel. (HubSpot, 2018)
  • 38 % des commerciaux consacrent quotidiennement au moins une heure à la saisie de données. (HubSpot, 2018)
  • 15 % des représentants commerciaux considèrent que le manque d’intégration avec d’autres outils est le plus grand défi posé par leur CRM actuel. (HubSpot, 2018)

Maîtriser l’implémentation de son CRM avec PumpUp

Kickstart Hubspot Sales avec le paramétrage et la formation

L’outil ce n’est qu’une partie d’une équation gagnante. Pour vous assurer que vous en tiriez le plus partie, nous paramétrons le compte Hubspot Sales selon vos objectifs et nous vous accompagnons sur vos débuts sur le logiciel avec une formation. Egalement, nous vous aidons à comprendre comment chaque phase s’insère dans votre nouvelle démarche commerciale.

Accompagnement dans la mise en place en des séquences

Nous sommes passés maître dans la compréhension des profils clients et nous serons en mesure de vous accompagner dans la définition de vos personas et dans la détermination des contenus, selon la phase du parcours d’achat client, que vous utiliserez pour joindre chaque persona. Nous pourrons aussi vous aider à déterminer les points de contact client et le nombre maximum de tentatives avant d’abandonner.

Quelques cas clients

Vins Etonnants
Google AdWords – E-commerce: Adapter mes campagnes en fonction de la météo

Voir le cas client
Dr. Martens
Audit ergonomique: Améliorer le taux de conversion du tunnel de ventes

Voir le cas client
Julien d’Orcel
Youtube : augmentation de la notoriété et du trafic qualifié

Voir le cas client
Découvrez nos études de cas

Ils nous font confiance

Groupe Credit Agricole
equans-logo-slogan
Engie
Sowee
Logo-Athezza
ferlam
Découvrez nos références